Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

PACKINGTON | William Beaulieu accusé de délit de fuite ayant causé la mort des 2 victimes

Publié le 30 juillet 2018 à 18:30, modifié le 30 juillet 2018 à 21:09

Par: CIMTCHAU

Un homme de 35 ans demeurant à St-Marc-du-Lac-Long a été officiellement accusé de délit de fuite ayant cause la mort cet après-midi au Palais de justice de Rivière-du-Loup après avoir heurté mortellement deux septuagénaires dimanche matin.

William Beaulieu, 35 ans, a comparu vers 15h cet après-midi. Celui qui a déjà été reconnu coupable de conduite avec des facultés affaiblies en mars 2016 faisait de nouveau face à la justice. Cette fois-ci, l’homme est suspect dans un délit de fuite qui a occasionné la mort de deux résidents d’un secteur en bordure du Lac Jerry à Packington.

Selon son avocat, Me Yves Désaulniers, l’enquête menée par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et les experts en reconstitution de scène ont permis d’inculper son client.

Selon les informations obtenues par CIMT Nouvelles, l’automobiliste roulait rapidement sur le tronçon du 6e rang à Packington quand il a happé de plein fouet les deux individus qui se trouvaient sur l’autre côté de la chaussée. Ils étaient dos au conducteur. Ils n’auraient tout simplement rien vu venir.

La dame est décédée sur les lieux de l’accident, alors que l’homme qui l’accompagnait est décédé au Centre hospitalier plus tard.

La communauté sous le choc

C’était le calme plat dimanche matin lors du passage de CIMT Nouvelles dans le 6e rang à Packington. Plusieurs membres du voisinage où l’accident s’est produit était encore sous le choc. La petite municipalité qui se trouve à quelques kilomètres de la frontière entre le Québec et le Nouveau-Brunswick ne compte qu’environ 650 résidents. Une petite municipalité où tous se connaissent selon les résidents du secteur.

Le voisin du couple depuis plus de 20 ans n’en revenait toujours pas de ce qui s’était produit.

« C’est nos voisins, ça fait 20 ans. Ça doit faire 21 ou 22 ans qui ont acheté ça et ça fait 20 ans qui restent ici. Ça n’a pas de bon sens», a expliqué Rosaire Valcourt.

De son côté, Clovis Nadeau, a été un témoin-clé dans l’enquête policière, puisqu’il a vu les deux victimes environ cinq minutes avant la collision mortelle. Il a également perçu le suspect qui a été arrêté dimanche après-midi par la Sûreté du Québec. Il a même vu les corps reposés au sol.

« Je me suis approché parce qu’ils étaient là, côte-à-côte à terre. Ils étaient tout défait les deux ensemble. Ils n’ont pas eu connaissance. J’ai regardé et c’était eux autres. Le monsieur il a dit regarde pas trop, tu vas te blesser avec ça, ce n’est pas beau à voir», a expliqué Clovis Nadeau.