Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Ouverture du Bioparc de la Gaspésie

Publié le 29 mai 2020 à 16:25, modifié le 29 mai 2020 à 16:28

Par: CIMTCHAU

Le bioparc de la Gaspésie ouvrira ses portes le 22 juin prochain. Les mesures sanitaires et de distanciations sociales pourraient toutefois avoir un impact considérable sur les revenus financiers de l’organisme.

Les mesures sanitaires observées un peu partout n’empêcheront en aucun cas le Bioparc d’être fonctionnel. Selon la directrice générale du site, Marie Josée Bernard, une baisse d’achalandage est à prévoir au guichet.

« Nous habituellement l’achalandage estival au Bioparc ça tourne autour de 31 000 visiteurs. On prévoit des baisses d’au moins 50% pour l’ensemble de la saison », estime t-elle.

Malgré la baisse de revenus presque inévitable cette saison, un secteur demeure protégé de coupures potentielles.

« Un ou des postes sur lesquelles on n’a pas de marge de manœuvre, c’est tout ce qui concerne les soins aux animaux, donc la nourriture, les soins vétérinaires, les employés qui s’occupent tous les jours des soins aux animaux », affirme madame Bernard.

Pour la ville de Bonaventure, la certitude de pouvoir compter sur un de ses attraits principaux est d’une importance capitale.

« C’est très important pour la communauté qu’une infrastructure comme ça puisse toujours opérer et s’assurer de maintenir des activités et un dynamisme pour la communauté bien évidemment, mais aussi pour le tourisme », indique le maire de Bonaventure, Roch Audet.

Certaines activités de groupe seront proscrites du programme habituel, mais le secteur d’hébergement du Bioparc revient .

«  On a maintenant l’autorisation d’opérer à compter du 1er juin, donc de remettre en opération nos résidences de tourismes », nous dit la directrice générale du Bioparc.

Dans le contexte actuel, le moment est idéal pour découvrir des trésors cachés de la région

« Y a des coins qu’on connaît pas, c’est le temps des les explorer, c’est le temps d’aller les visiter et d’acheter local, ça c’est hyper important. Pour nous c’est ça qu’on fait comme promotion. On va tenter de dynamiser notre communauté pour s’assurer qu’ils demeurent et que les touristes viennent nous voir. On va aussi les informer de ce qui se passe sur le territoire », conclut monsieur Audet.

La mission du Bioparc demeure inchangée. Mettre en lumière la faune indigène au Québec, et ce avec les mesures sanitaires appropriées pour assurer la sécurité de tous.