Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Optimisme pour l’avenir du transport aérien régional

Publié le 12 janvier 2018 à 17:02, modifié le 12 janvier 2018 à 17:02

Par: Karyne Boudreau

Le maire de Bonaventure se dit confiant pour l’avenir du transport aérien régional et dit que le comité provincial de l’Union des Municipalités du Québec dont il fait partie est fin prêt pour faire valoir ses recommandations auprès de Québec.

Les priorités du comité de l’UMQ mis en place il y a un peu plus d’un an sont de faire baisser le prix des billets des transporteurs régionaux et de convaincre le gouvernement libéral d’investir dans la mise à niveau des infrastructures régionales qui, dit le maire de Bonaventure, en ont bien besoin.

Selon Roch Audet, qui a participé mercredi à une rencontre du comité provincial à Drummondville, les maires du Québec sont bien décidés à faire avancer ce dossier dans un contexte où la question des transports est en haut de la liste des préoccupations régionales.

« Il y a des changements dans la façon de voir le transport régional aussi au niveau des aéroports, au niveau des transporteurs aussi. Donc on fait avancer ces dossiers-là, on brasse je vous dirais la canisse pis ça fait du bien à entendre et à voir. Il y a des choses qu’on observe et qu’on voit des changements », note le maire Audet.

Le sommet provincial sur les aéroports régionaux commandé par Québec aura lieu le 2 février prochain.