Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Homme Barricadé: Ricky Royer accusé

Publié le 17 juin 2018 à 20:17, modifié le 19 juin 2018 à 12:27

Par: CIMTCHAU

La Sûreté du Québec a procédé à un important déploiement policier  à Rivière-du-Loup dimanche. Un homme s’est barricadé dans son logement de la rue Desjardins. Ricky Royer a été accusé.

Une vaste opération policière a grandement perturbé ce secteur du centre-ville de Rivière-du-Loup hier. De nombreux résidents ont dû être évacués.   «C’est stressant. On ne sait pas ce qui se passe. On n’a pas l’habitude de se faire déranger par deux policiers avec tout leur attirail», a expliqué  le résident évacué, Roger Gosselin.

«Je suis allé chez mon frère, puis on se demandait ce qui se passait.  J’avais hâte de revenir chez nous», a ajouté un autre résident évacué, André Michaud.

La Sûreté du Québec est intervenue peu avant 15 heures, pour une histoire qui aurait débuté quelques heures plus tôt. «Rapidement, il y a un périmètre se sécurité qui a été établi autour de la résidence de l’individu. Il y a eu une longue négociation, parce qu’il refusait de collaborer. Il refusait de sortir son domicile. Il s’est barricadé carrément chez lui», a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

«Il y avait une douzaine de voitures. Il y avait beaucoup de policiers. Puis, il y avait le chien policier aussi», a raconté une résidente évacué, Lucie Bérubé.

Après avoir tenu en haleine les policiers pendant plus de 7 heures, l’homme de 32 ans s’est rendu aux autorités.  Ricky Royer a été accusé de différents chefs, tels que menace de mort, entrave à un agent de la paix et possession d’arme. Il reviendra en cour le 22 juin prochain pour son enquête sur remise en liberté.