Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Opération Nez rouge : pas de service de raccompagnement à Rivière-du-Loup et dans les Basques

Publié le 13 octobre 2021 à 14:00, modifié le 13 octobre 2021 à 14:01

Par: Samuel Gosselin Belanger

Le service de raccompagnement offert par l’Opération Nez rouge ne sera pas disponible dans les régions de Rivière-du-Loup et des Basques, cette année, en raison d’un manque de bénévoles et de ressources matérielles. L’organisation en a fait l’annonce par l’entremise d’un communiqué de presse, mercredi après-midi.

 

Au Bas-Saint-Laurent, seulement l’organisation de Matane est de retour. À l’échelle provinciale, ce sont 28 maîtres d’œuvre qui prévoient participer à la campagne qui se tiendra du 26 novembre au 31 décembre prochain.

« Chaque organisation locale, en fonction de sa réalité et de sa capacité à respecter les différentes normes sanitaires en vigueur, a pu choisir d’offrir le service de raccompagnement », peut-on lire dans le communiqué.

Selon la directrice des communications et du marketing pour Opération Nez rouge, Marilyn Vigneault, la pandémie actuelle n’a aidé en rien le recrutement de bénévoles au courant des derniers mois.

À Rivière-du-Loup, aucune organisation n’a chapeauté ce projet depuis 2018, faute de bénévoles. C’est pourquoi Opération Nez Rouge souhaite poursuivre ses efforts afin de trouver un maitre d’œuvre afin de ramener ce service à la population en 2022.

Malgré tout, l’organisme à but non lucratif demande à la population de prévoir ses déplacements à l’avance. Prenez un taxi ou demander à un ami.