Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Noyade à Saint-Siméon : Une entreprise modifie la location de planches à pagnaie

Publié le 15 juillet 2021 à 12:19, modifié le 15 juillet 2021 à 18:26

Par: CIMTCHAU

Le décès la semaine dernière de ce jeune homme de 23 ans, qui s’est noyé en faisant du paddle board à Saint-Siméon, continue de faire réfléchir. Une entreprise, qui louait des planches à pagaie dans le secteur de Baie-des-Rochers, a décidé de modifier son offre de service.

Dès aujourd’hui, PaddlepassionQc ne louera plus de planches à pagaie pour des sorties libres. En offrant uniquement des tours guidés et des cours d’initiation, les deux fondateurs espèrent diminuer les risques qu’un autre drame se reproduise.

Selon le cofondateurs Guillaume Bélanger, les citoyens de la région sont compréhensifs. Personne ne s’est plaint jusqu’à maintenant du changement.

L’entreprise a également soumis un projet d’enseignes à la Munipalité de Saint-Siméon, qui l’a par la suite mis sur pied. Cinq affiches descriptives seront installées dans les prochains jours dans le secteur de Baie-des-Rochers pour indiquer aux utilisateurs de planches à pagaie les mesures de sécurité à respecter pour pratiquer leur sport nautique en toute sécurité.

Sur la page Facebook de Saint-Siméon, les entrepreneurs invitent les usagers de tout type d’embarcation nautique à bien se renseigner avant de naviguer sur le fleuve Saint-Laurent.