Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelles méthodes de balayage des rues

Publié le 15 avril 2021 à 10:02, modifié le 15 avril 2021 à 10:02

Par: CIMTCHAU

Les travaux publics de Rivière-du-Loup essaient plusieurs alternatives de balayage de rue cette année. Suite à des commentaires de citoyens, la ville veut accélérer le processus de nettoyage.

Les nouvelles machines sont plus performantes pour enlever l’abrasif des routes, et un dix roues suit les balais puisqu’ils se vident automatiquement. Ils évitent donc les déplacements aux sites de décharges. Un camion citerne est aussi sur place pour nettoyer le milieu de la rue avec de l’eau brute. Toutes ces nouvelles techniques permettraient à la saison de balayage de finir un mois plus tôt soit au début juin. En une seule soirée, ces machines ont nettoyé un secteur qui prend à l’habitude plusieurs jours. La ville continuera à essayer d’autres scénarios dans les prochaines semaines pour trouver la meilleure qualité prix.

« Mais l’objectif je ne pense pas que c’est doubler le budget de balayage non plus là, donc on essaie de trouver un équilibre entre le prix et la durée. Pour nous début juin et avec les commentaires qu’on a aussi des citoyens, a répondrait aux besoins actuels. » a expliquer Marc-Antoine Faucher, chef de division aux travaux publics.