Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelles écoles: le ministre promet de l’argent pour les régions

Publié le 9 avril 2018 à 11:44, modifié le 9 avril 2018 à 11:59

Par: CIMTCHAU

Comme des dizaines d’autres élus de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la mairesse de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet était présente à l’investiture de Jean D’Amour dimanche matin. Elle a profité de l’occasion pour discuter du projet de construction d’une nouvelle école avec le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.

Environ 175 projets ont été déposés au ministère dans l’ensemble de la province. Les dossiers sont en analyse, mais de l’aveu même du ministre, le gouvernement sera incapable de satisfaire toutes les demandes: «Vous aurez compris que lorsque j’aurai l’occasion d’annoncer les agrandissements ou les nouvelles constructions, je ne pourrai pas répondre à 100% des projets. Par contre, il y en a toujours eu à l’extérieur de Montréal et il y en aura toujours.»

Au mois de juin, Sébastien Proulx annoncera quels projets auront été retenus. La mairesse Sylvie Vignet croit que la nécessité d’une école supplémentaire a Rivière-du-Loup a été démontrée: «On a un projet qui est important et il faut vraiment qu’on pense aux régions dans cette couverture-là. Parce que ça fait quand même 50 ans qu’il n’y a pas eu de nouvelle école et avec le développement qu’on a à Rivière-du-Loup, on a besoin de cette école-là.»