Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelle caserne incendie : ouverture des soumissions

Publié le 13 septembre 2021 à 16:30, modifié le 14 septembre 2021 à 20:02

Par: Catherine Pellerin

La nouvelle caserne incendie de Rivière-du-Loup devrait coûter près de 11,2 millions de dollars, selon la plus basse soumission reçue.

Au total, trois entreprises, de la région du Kamouraska ou de Rivière-du-Loup, ont répondu à l’appel d’offres.

L’entrepreneur Marcel Charest et fils de Saint-Pascal se dit prêt à réaliser les travaux pour exactement 11 152 743$. Les deux autres soumissions sont de 11,4M$ et 11,9M$, respectivement de Kamco Construction et Construction Béton 4 Saisons.

Rappelons que la Ville estimait la construction à 10,6 millions de dollars, et a effectué un règlement d’emprunt de près de 11 millions. Rivière-du-Loup devra donc trouver quelques centaines de milliers dollars supplémentaires.

Même si les coûts du projet ont considérablement augmenté dans les dernières années, la Ville avait décidé d’aller de l’avant, notamment pour éviter de perdre la subvention de Québec et l’argent investi jusqu’ici.

Notons que la Ville de Rivière-du-Loup a annulé sa conférence de presse en lien avec l’ouverture des soumissions pour la nouvelle caserne incendie. Elle a été repoussée mercredi matin. Le point de presse devait se tenir devant l’édifice Rosaire-Gendron, mardi matin.