Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouveau-Brunswick : la semaine de relâche bat son plein

Publié le 9 mars 2023 à 17:04, modifié le 9 mars 2023 à 17:04

Par: Mylene Thomas

La semaine de relâche bat son plein dans plusieurs secteurs dont au Nouveau-Brunswick. Les familles partagent de précieux moments ensemble grâce aux nombreuses activités proposées. Les parents n’hésitent à se faire plaisir malgré l’inflation.

Les familles ont l’embarras du choix. Avec des conditions hivernales agréables, les parents et les enfants ont pris d’assaut le centre plein air Mont-Farlagne pour glisser en famille.

«  Avec la belle température oui c’est vraiment le fun les enfants en profitent aussi» «Avec nos super tubes on passe une super belle journée»

« Je passe du temps avec ma famille»

Certains préfèrent rester au chaud. Une dizaine d’enfants participent à des ateliers : au programme aujourd’hui c’est du feutrage au centre des arts. «L’atelier de fleur feutrine a été mis à la programmation pour le congé de mars» «J’aime vraiment faire les arts on peut faire de beau projet.»

C’est une ambiance plus calme à la bibliothèque avec un atelier bricolage pour les plus petits. «On fait des activités qu’on n’a pas le temps de faire habituellement on se promène on vient à la bibliothèque on va dehors patiner faire des jeux en famille.»

Malgré l’inflation, les parents n’hésitent pas à organiser des sorties pour le bonheur des enfants. À Edmundston, de nombreuses activités sont accessibles.«La ville a organisé beaucoup d’activités gratuites donc on profite justement de ces belles activités-là qui ne coûtent pas cher.» «La semaine de relâche, on l’a pris assez tranquille avec les enfants on a patiné on a fait plein de sport de plein air.»

Au pavillon sportif de la ville, les prix sont réduits pour donner la chance aux familles de s’amuser à moindres coûts.

«Ça bouge beaucoup cette semaine.|| On sait que c’est un peu difficile donc on a donné des 50 % puis ça a valu le coup.» explique Paula  Murchisson, coordonnatrice du pavillon sportif d’Edmundston.

Entre la piscine, l’escalade et une partie de badminton, les familles s’en donnent à cœur joie.«Je viens ici pour faire un peu d’exercice avec les enfants.» «Je viens faire du badminton au complexe c’est vraiment le fun»

Il va être difficile pour les enfants de reprendre le chemin de l’école, mais ils ont encore trois jours pour profiter des nombreuses activités.