Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouveau-Brunswick : des écoles sous financées

Publié le 9 décembre 2022 à 07:01, modifié le 9 décembre 2022 à 21:54

Par: Julien Garon-Carrier

La fédération des conseils d’éducation du Nouveau-Brunswick déplore le sous-financement chronique des infrastructures scolaires.

Le président de la Fédération souligne que les investissements du gouvernement provincial ne répondent même pas aux exigences minimales en matière de santé et de sécurité. Le rapport de la vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick démontre que le budget est insuffisant en matière d’infrastructure depuis l’année scolaire 2019-2020. Depuis une vingtaine d’années, les bâtiments du système d’éducation n’ont jamais fait l’objet d’un niveau de financement qui dépasse celui des travaux essentiels. Le Nouveau-Brunswick compte 294 écoles dont 136 sont vieilles de 50 ans et plus.

« Une école sur deux au Nouveau-Brunswick a cinquante ans et plus. Si vous avez une maison qui a 50 ans et plus, je pense que c’est tout à fait logique qu’il y ait des réparations ou des rénovations à faire. C’est dans cette situation-là qu’on se retrouve. », constate Robert Lévesque, président de la Fédération des conseils d’éducation du Nouveau-Brunswick.