Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Notre-Dame de Paris : Notre collègue française témoigne

Publié le 15 avril 2019 à 17:58, modifié le 15 avril 2019 à 19:45

Par: David-Alexandre Vincent

Les flammes qui ont dévoré la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir laissent les Français sous le choc. Le monument historique le plus visité d’Europe représente beaucoup pour les citoyens français. Française d’origine, notre collègue journaliste Fabienne Tercaefs a habité la région parisienne pendant près de 20 ans avant de venir s’établir à Rivière-du-Loup l’été dernier.

« C’est un drame car c’est un monument qui a plus de 800 ans d’histoire et c’est vraiment un repère pour les Français tout comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Le symbole est hyper fort… »

Le peuple français est très attaché à la cathédrale Notre-Dame de Paris et tous sont évidemment désemparés par l’évènement. Il ne suffisait que de jeter un coup d’œil sur la page Facebook personnelle de notre collègue française pour constater que ce drame ne laissait absolument personne indifférent.

« C’est un grand symbole que l’on perd. C’est comme si l’on perdait la Tour Eiffel. Il n’y a pas de mots pour l’exprimer. Jusqu’à présent, je vois tous mes proches qui publient des photos et des pensées alors on voit que ça touche tout le monde. »

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a affirmé en point de presse qu’il avait une pensée pour tous ses citoyens qui vivaient une tristesse incroyable. Il a également mentionné sans hésitation que la cathédrale serait reconstruite.