Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Norva Véhicule d’Aventure a le vent dans les voiles

Publié le 30 juillet 2021 à 18:02, modifié le 3 août 2021 à 13:24

Par: Daniel Tremblay

L’entreprise de fabrication de vans d’aventure Norva de Rivière-du Loup a le vent dans les voiles. Le carnet de commandes est plein jusqu’en 2023 et on prévoit devoir embaucher du personnel supplémentaire pour doubler la production.

On en travaille un coup ces jours-ci chez Norva de Rivière-du-Loup. Les 6 employés transforment des véhicules utilitaires Mercedes Sprinter en vans d’aventures selon les besoins spécifiques des clients. Et les commandes ne dérougissent pas cet été

 

« On reçoit des appels appels à tous les jours, explique le fondateur et co-propriéatire de Norva, Martin Gagnon. «Des demandes de soumission à toutes les semaines à faire. On a booké quasiment 2023 au complet.»

Norva de Rivière-du-Loup, c’est le haut de gamme au Québec pour les aventuriers cyclistes, skieurs, alpinistes ou kyte-surfeurs. L’entreprise louprivoise leur construit des vans sur mesure avec une exceptionnelle autonomie en électricité, grâce à des batteries performantes au lithium, parfaites pour les hivers québécois. Chaque van demande entre 8 et 16 semaines de travail. Norva en a construit une douzaine depuis trois ans. Içi, on peut vous construire votre van de rêve selon tous vos désirs, pour entre 80 mille et jusqu’à 170 milles dollars. Devant la forte demande, l’entreprise entend doubler d’ici l’an prochain sa production et son personnel.