Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

New Richmond maintient le cap dans son projet de réfection de l’aréna

Publié le 23 février 2022 à 12:14, modifié le 23 février 2022 à 12:14

Par: Communique de presse

La Ville de New Richmond a procédé à l’ouverture des soumissions obtenues dans le cadre de l’appel d’offres visant la réfection de la toiture et des bandes de jeu le mercredi 16 février dernier.

Cet appel d’offres a été planifié il y a près de 1 an et doit mener à des travaux très attendus par la population et les usagers de l’aréna.

Le plus bas soumissionnaire s’est avéré être l’entreprise Construction Béton 4 Saisons au montant de 2 262 708 $, taxes incluses. Or, ce prix dépasse largement, à certains égards, le budget anticipé pour lequel la Ville disposait déjà de toutes les autorisations requises.

Au-delà du contexte inflationniste actuel, du prix des matériaux et de la main-d’œuvre, des facteurs hors de contrôle à la Ville, et ayant été portés à sa connaissance au cours des derniers jours, ont engendrés une augmentation importante des coûts prévus.

Dans ce contexte, la Ville travaille à solutionner le problème afin de permettre des travaux le plus rapidement possible tout en considérant les délais administratifs et légaux avec lesquels une municipalité doit composer.

« Des discussions ont actuellement lieu afin d’établir la meilleure stratégie à appliquer. Des décisions seront prises sous peu et seront communiquées dès que possible. Nous tenons à rappeler notre volonté d’assurer la pérennité à long terme de l’infrastructure et ainsi permettre, pour les générations à venir, la pratique du hockey et du patinage. Nous comptons bien y parvenir » a tenu à préciser le maire, Éric Dubé.

Il faut se rappeler qu’un contrat d’importance a été octroyé à l’été 2021 afin de doter l’aréna d’une toute nouvelle salle mécanique au coût de 1,4 M $ qui sera livrée au printemps.

Le nouveau système fonctionnera à l’ammoniac et sera beaucoup plus performant. Le gouvernement du Québec est partenaire du projet de réfection à la hauteur de 800 000 $.