Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

NB: retour à l’Assemblée Législative le 23 octobre

Publié le 10 octobre 2018 à 15:53, modifié le 10 octobre 2018 à 15:54

Par: Jacob Cassidy

C’est maintenant officiel, l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick se réunira le 23 octobre prochain, un mois après les élections provinciales. C’est ce qu’a annoncé Brian Gallant dans une déclaration publiée aujourd’hui.

Il réitère que les Néo-Brunswickois ont envoyé un message clair le 24 septembre en demandant aux élus de collaborer. Il mentionne qu’il s’agit d’une occasion «de faire les choses différemment. De mieux faire les choses. De faire les choses en travaillant ensemble.»

Plus tard aujourd’hui, le Parti vert a annoncé que les discussions avec les deux principales formations politiques n’ont pas permis d’en arriver à une entente formelle. Le caucus croit cependant qu’il est possible pour les élus de collaborer. Les verts invitent d’ailleurs les 49 députés à signer une déclaration d’intention à ce sujet.

Rappelons que les libéraux ont fait élire 21 députés, contre 22 pour les progressistes conservateurs. Le Pati vert et l’Alliance des gens du Nouveau-Brunswick en ont trois chacun. Brian Gallant devra obtenir la confiance de la chambre à la présentation du discours du trône s’il souhaite continuer de gouverner.