Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nancy Dumont motive les 3L dans un gain imposant face à l’Assurancia

Publié le 11 janvier 2019 à 23:57, modifié le 12 janvier 2019 à 02:08

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout de la meilleure formation de la LNAH, l’Assurancia de Thetford Mines au compte de 7 à 1 à l’occasion du match en rose Conteneurs KRT.

Au premier vingt, les 3L semblent motivés par leur chandail rose, alors qu’ils accumulent les chances de marquer dans les premières minutes de l’engagement. Les hommes de Simon Turcot finissent par capitaliser. L’attaquant Maxime Villemaire décoche un puissant tir, qui frappe de plein fouet la barre transversale. Keven Veilleux s’empare alors de la rondelle libre pour marquer. Dans la dernière minute du premier vingt, l’Assurancia crée l’égalité grâce à Maxime Lecours. Les 3L reprennent les devants, 28 secondes plus tard, avant de rentrer au vestiaire. Jonathan Bellemare marque un premier but devant ses nouveaux partisans d’un tir précis dans le haut du filet.

En début de 2e période, Janick Asselin donne deux buts de priorité à son équipe en marquant d’un tir du revers. Par la suite, Marc-André Tourigny obtient deux bonnes chances sur la même séquence, mais à chaque fois, il n’est pas en mesure d’enfiler l’aiguille. Plus tard, le numéro 18 des 3L parvient cette fois-ci à déjouer le gardien Jean-Philippe Levasseur d’un tir du revers dans la lucarne.

Au dernier vingt, la troupe de Simon Turcot continue à dominer la meilleure formation de la LNAH. Le premier trio des 3L connaît un fort match et il en rajoute par l’entremise de Louick Marcotte. L’athlète de 25 ans finit par se retrouver seul devant Levasseur qu’il va battre dans le haut du filet. Dans les derniers instants du match, Tourigny et Asselin inscrivent chacun leur deuxième filet de la rencontre. Les 3L l’emportent 7 à 1 devant plus de 1700 personnes au Centre Premier Tech.

«Ce qui est le fun aujourd’hui, c’est cliché, mais on dit toujours qu’il faut jouer 60 minutes. Je pense qu’à la seconde que la rondelle a touché à la patinoire, on s’est mis à jouer au hockey et on n’a pas lâché», a souligné l’entraîneur-chef des 3L, Simon Turcot, après la victoire des siens.

«Une grosse victoire à la maison, match en rose. Il avait beaucoup de monde et on voulait leur donner un bon spectacle. On espère que le monde qui venait nous voir pour la première fois, j’espère qu’ils ont aimé le match et qu’ils voudront revenir», a mentionné Marc-André Tourigny, qui a amassé 2 buts et 1 passe dans le match.

«Avant le match, on a parlé avec la présidente d’honneur, Nancy Dumont, on c’était tous parlé pour offrir une bonne prestation et on était tous prêt. Les gars voyaient l’enjeu de ce match pour le classement et le but de tenir un match en rose. Je pense qu’on a bien répondu», a raconté Janick Asselin après le match. Avant la rencontre, la présidente d’honneur, Nancy Dumont, avait adressé un discours aux joueurs des 3L dans le vestiaires de l’équipe.

À l’occasion de leur 5e match en rose Conteneurs KRT, les 3L ont dévoilé le montant qui sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Les gens ont été généreux cette année alors qu’un chèque de 7176,50 $ qui sera donné à la Fondation. Il s’agit du plus gros montant jamais amassé lors de cette soirée thématique. La présidente d’honneur, Nancy Dumont, a reçu une chaude ovation à la fin de la partie. Ses proches et la communauté de St-Hubert ont été nombreux à se déplacer pour elle et à eux-seuls, ils ont récolté près de 2200$.

«D’avoir la présidence d’honneur de cet évènement-là, ça lui a permis de revivre. Le mot revivre a vraiment tout son sens. C’est dans de petits gestes comme ceux-là que chacun d’entre nous la population on peut faire la différence. Nous les 3L, on est fier de dire qu’avec la soirée de ce soir, on fait notre petit geste», a souligné la coactionnaire de l’équipe, Cindy Simard.

«Il y a 6 mois, qui m’aurait dit que le 11 janvier je serais à l’aréna. Mes traitements de chimiothérapie sont terminés. L’opération est fait aussi, donc la prochaine étape c’est la radiothérapie, puis après tout va être terminé», a expliqué la présidente d’honneur de la soirée, Nancy Dumont.

Une soirée parfaite sur toute la ligne. Les 3L affronteront l’Assurancia de Thetford Mines samedi soir au Centre Mario Gosselin.