Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

N.-B.: quatre autres syndicats de la fonction publique votent en faveur de la grève

Publié le 22 septembre 2021 à 13:23, modifié le 22 septembre 2021 à 13:59

Par: CIMTCHAU

Quatre autres unités syndicales représentant des fonctionnaires du Nouveau-Brunswick ont massivement voté en faveur de la grève pour tenter d’en arriver au renouvellement de leur convention collective avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Depuis deux semaines, ce sont donc sept des 10 sections locales provinciales qui ont massivement voté pour la grève.

Par voie de communiqué mercredi, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a dévoilé les résultats de quatre scrutins complétés lundi.

Les quatre sections locales ont voté à plus de 90 % pour avoir recours à la grève, soit les unités 1251 (Services et soins institutionnels/98 %/contrat échu juin 2017), 1253 (Districts scolaires/97 %/contrat échu mars 2019), 1418 (Réadaptation, thérapie, APCL/92 %/contrat échu août 2017) et 2745 (Personnel de soutien en éducation/91 %/contrat échu février 2018).

«Avec ce mandat fort, les travailleurs de première ligne disent au premier ministre Higgs de les écouter attentivement. Les travailleurs du Nouveau-Brunswick sont les travailleurs du secteur public les moins payés au Canada. Ils veulent et méritent un accord équitable dès maintenant», dit Stephen Drost, président du SCFP NB.