Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Musique du Bout du Monde se réinvente en temps de confinement : Série de spectacles sans public intitulée : De la scène au salon

Publié le 14 mai 2020 à 16:38, modifié le 14 mai 2020 à 16:38

Par: Patrick Giguère

Musique du Bout du Monde lance une série de spectacles diffusés en direct sans public dans divers lieux de diffusion du Grand Gaspé. L’initiative permettra aux partenaires de longue date du festival de continuer à faire rayonner les artistes d’ici.

« Notre pari est de vous faire vivre une expérience musicale qui se rapproche le plus possible d’une expérience humaine : un lieu de diffusion connu, un groupe musical de la région, une équipe technique pour assurer un son de qualité et des prises de vue à partir de plusieurs angles. Le tout en direct, en respect des règles de sécurité » mentionne le directeur général, Steve Pontbriand.

La première diffusion de l’événement se déroulera ce vendredi au Brise-Bise avec les membres du groupe Rose N’Joncas.

Les spectateurs virtuels seront invités à soutenir les lieux de diffusion par l’achat de plats pour emporter offerts le soir du spectacle ou par le biais d’une contribution volontaire lorsque le lieu de diffusion n’offre pas de repas.

« On espère créer un pont entre la communauté et nos lieux de diffusion culturelle. On veut permettre aux gens de se projeter dans un futur pas si lointain, un futur qui nous permettra de revivre ensemble des moments de communion communautaire. On espère qu’au fur et à mesure que le déconfinement avancera, la série de spectacles permettra la participation du public, dans la mesure des règles qui seront prescrites par la santé publique. Pour l’instant, c’est une série hommage à ces endroits qui nous rassemblent, qui nous ressemblent » rapporte la présidente, Sophie Bourdages.

La série de spectacles sans public est rendue possible, notamment, grâce à la précieuse collaboration de Desjardins.

L’organisme tenait aussi à remercier la Direction régionale de santé publique pour son support dans le déploiement de ce projet de façon sécuritaire, la Distillerie O’Dwyer pour son don de liquide désinfectant, ainsi que la boutique MyDesign pour le don de masques de protection.