Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mort tragique pour un travailleur de l’usine Temrex à Nouvelle

Publié le 8 juillet 2019 à 13:07, modifié le 10 juillet 2019 à 08:32

Par: Marc-William Gagné

Un accident de travail mortel est survenu ce matin, vers 6 h 45, à l’usine Temrex de Nouvelle. Il s’agit de Martin Boudreau-Labillois, un homme âgé de 29 ans et originaire de Saint-Omer, qui a perdu la vie après avoir été blessé à la tête par une pièce hydraulique de la chargeuse à l’usine de sciage.

Les services ambulanciers ont été dépêchés sur place tôt lundi matin. L’homme a été transporté d’urgence au centre hospitalier où les médecins ont constaté son décès.

Par voie de communiqué, le directeur général de l’usine, Michel Bigaouette s’est dit « bouleversé » par le décès de l’un de ses employés. Il a également assuré que du soutien psychologique sera offert aux travailleurs dans les prochains jours.

Pour sa part, la porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Julie Fournier, a mentionné que les enquêteurs de l’organisme étaient actuellement à pied d’oeuvre afin de rédiger un rapport d’enquête qui énumère les causes et les circonstances qui ont pu mener à cette tragédie.

«C’est un accident qui est déplorable. Pour nous, chaque accident est un accident de trop. C’est certain que nous offrons nos condoléances à la famille», a affirmé Mme Fournier.

Les gens rencontrés sur place sont, quant à eux, dans l’incompréhension. Ils se disent très tristes de la tournure des événements et se questionnent sur les mesures de sécurité mises en place à l’usine Temrex.