Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mike St-Onge d’Edmundston nommé président du RDÉE Canada

Publié le 19 septembre 2018 à 08:45, modifié le 19 septembre 2018 à 09:38

Par: Communique de presse

Les membres du conseil d’administration du RDÉE Canada ont élu un nouveau président lors de leur assemblée générale annuelle qui s’est déroulée à Vancouver. C’est Mike St-Onge du Nouveau-Brunswick qui assurera la présidence de l’organisme, succédant ainsi à Michel Matifat.

Résident à Edmundston, M. St-Onge siège depuis 2012 au conseil d’administration du Conseil économique du Nouveau-Brunswick et à celui du RDÉE Canada depuis 2014.

M. St-Onge est courtier d’assurance générale au sein d’Archway Assurance Alliance et gravite dans le secteur de l’assurance depuis 40 ans. Tout au long de sa carrière, il a été impliqué au sein de plusieurs organismes, dont l’Association des courtiers de la province, le Bureau d’assurance du Canada, la Fondation de l’hôpital régional d’Edmundston pour en nommer quelques-uns.

« Je suis très heureux de la confiance que me porte les membres du RDÉE Canada et d’avoir été élu à la présidence de ce regroupement qui reconnait l’importance de l’économie canadienne francophone. L’immigration, la petite enfance, de même que la culture et le tourisme, sont quelques exemples de projets d’importance qui sont à notre agenda», a affirmé  M. St-Onge.

 

Le Conseil économique du Nouveau‑Brunswick inc. (CÉNB) ainsi que le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau‑Brunswick (RDÉE NB) sont ravis de cette nomination.

« Au nom du conseil d’administration et des membres du CÉNB, je désire féliciter M. St-Onge pour son engagement et dévouement au sein du RDÉE Canada. Nous sommes bien heureux que la présidence de cet organisme d’importance pour l’économie francophone canadienne soit représentée par un Néo‑Brunswickois. Nous sommes persuadés que M. St-Onge sera pleinement motivé à relever ce nouveau défi et lui souhaitons le meilleur des succès ! », mentionne la présidente du CÉNB, Marie Chamberland.

« Nous sommes heureux d’avoir un représentant du Nouveau-Brunswick à la présidence du RDÉE Canada. Mike est une personne très engagée dans sa communauté et comprend les réalités des francophones en milieu minoritaire», assure  la directrice du RDÉE NB, Johanne Lévesque.