Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Meurtre à La Pocatière: début de l’enquête préliminaire de Denis Picard

Publié le 28 novembre 2018 à 12:27, modifié le 29 novembre 2018 à 09:49

Par: Charles Laverdière

L’enquête préliminaire de Denis Picard a débuté ce matin au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il est accusé du meurtre de Colette Émond.

Plusieurs proches de Colette Émond étaient présents ce matin et on pouvait toujours ressentir la tristesse des événements du 5 juin 2017. L’accusé, lui, semblait très calme. Il regardait droit devant lui et semblait très attentif lors des témoignages. L’enquête préliminaire se poursuivra demain avec d’autres témoignages.

Le 5 juin 2017 en après-midi, Colette Émond, alors âgée de 75 ans, a été retrouvée sans vie à son domicile de la 5e avenue Mailloux à La Pocatière. Denis Picard avait été arrêté et accusé d’abord de meurtre au 2e degré. L’enquête s’est poursuivie et il fait maintenant face à une accusation de meurtre au 1er degré, c’est-à-dire avec préméditation. Depuis, plusieurs événements ont retardé le début de l’enquête préliminaire. Le premier avocat de Denis Picard, Me Jean Petit, n’était jamais présent lorsque l’enquête devait commencer. Monsieur Picard a ensuite changé d’avocat, ce qui avait encore retardé le début des procédures.

La famille est très soulagée que le tout commence finalement aujourd’hui. « Entendre la pathologiste et tout ça, ce qu’elle va nous dire. Ce qu’il a fait à ma cousine. Il y a bien des affaires qui vont se produire tantôt qu’on ne savait pas. Ça va être dur tantôt pour le moral » a affirmé la cousine de la victime, Diane Garon.