Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Méganne Perry Mélançon réagit aux investissements routiers

Publié le 26 mars 2019 à 11:11, modifié le 26 mars 2019 à 11:46

Par: Ezra Belotte-Cousineau

La députée de Gaspé a réagi aux annonces de la ministre Marie-Eve Proulx. Méganne Perry Mélançon accueille favorablement l’annonce qui permettra selon elle de rattraper une partie du retard enregistré au cours des cinq dernières années.

Elle affirme que ces investissements sont les premiers en importance depuis ceux faits par le dernier gouvernement péquiste en 2013. Depuis ce moment, le budget d’investissements routiers est passé de 168 millions à un creux historique de 96 millions de dollars.

La députée de Gaspé rajoute que l’un des plus importants enjeux pour sa région est sans aucun doute celui de l’érosion côtière. Elle rappelle que les dommages sur la route 132 en 2016 ont isolé complètement la municipalité de La Martre. Elle conclut en affirmant que tout comme la route 199, la route 132 a besoin d’investissements particuliers.

Elle souhaite que le gouvernement investisse rapidement les sommes nécessaires qui permettront d’assurer la sécurité des usagers de la route tant aux Îles qu’en Gaspésie.