Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Match en rose : une soirée parfaite pour les 3L

Publié le 14 janvier 2019 à 17:56, modifié le 14 janvier 2019 à 17:56

Par: Vincent Lanoie

Les 3L ont offert leur meilleure performance de la saison à l’occasion du match en rose Conteneurs KRT vendredi. Les Louperivois faisaient face à l’équipe de l’heure, l’Assurancia de Thetford Mines qui s’amenait en ville avec une séquence de cinq victoires consécutives. Les hommes de Simon Turcot ont semblé être motivés par leur chandail rose, alors qu’ils l’ont emporté 7 à 1. Une soirée parfaite sur toute la ligne.

Pour le match en rose Conteneurs KRT, les 3L ont dominé leurs adversaires pendant 60 minutes. Les joueurs ont été grandement inspirés par le discours de la présidente d’honneur de l’événement, Nancy Dumont, qui se bat contre le cancer du sein.

«On a un message différent, d’une personne différente qui parle aux joueurs, ça sort de la routine habituelle et de la zone de confort. C’est des messages inspirants. Il y a des gens qui se battent pour leur vie et nous c’est pour un match de hockey. Ça met les choses en perspective, puis on se considère chanceux», a expliqué le pilote des 3L, Simon Turcot.

Tous les trios ont contribué et le gardien Loïc Lacasse a été solide devant son filet au grand plaisir des 1702 spectateurs présents.

«Une grosse victoire à la maison, match en rose. Il avait beaucoup de monde et on voulait leur donner un bon spectacle. On espère que le monde qui venait nous voir pour la première fois, j’espère qu’ils ont aimé le match et qu’ils voudront revenir», a mentionné l’attaquant Marc-André Tourigny après la victoire de vendredi.

«Il y a 6 mois, qui m’aurait dit que le 11 janvier je serais à l’aréna. Mes traitements de chimiothérapie sont terminés. L’opération est fait aussi, donc la prochaine étape c’est la radiothérapie, puis après tout va être terminé», a expliqué avec un grand sourire, la présidente d’honneur, Nancy Dumont.

Les 3L ont amassé une impressionnante somme de 7176$, du jamais vu en cinq ans.

«Nancy m’a dit une phrase que je vais retenir. D’avoir la présidence d’honneur de cet évènement-là, ça lui a permis de revivre. Le mot revivre a vraiment tout son sens. C’est dans de petits gestes comme ceux-là que chacun d’entre nous la population on peut faire la différence. Nous les 3L, on est fier de dire qu’avec la soirée de ce soir, on fait notre petit geste», a souligné la coactionnaire des 3L de Rivière-du-Loup, Cindy Simard.

Samedi soir, alors que les 3L rendaient à leur tour visite à l’Assurancia, les Louperivois ont échappé une avance de trois buts pour s’incliner 5 à 4.