Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Match à 5$ Premier Tech : les 3L s’amusent face aux Pétroliers

Publié le 1 février 2019 à 23:31, modifié le 2 février 2019 à 00:26

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé un gain de 5 à 2 face aux Pétroliers du Nord devant 1907 spectateurs à l’occasion du match à 5$ Premier Tech.

La première période de ce match ne passera pas à l’histoire, alors qu’aucune équipe ne parvient à faire noircir la feuille de pointage. Le défenseur des 3L, Simon Danis-Pépin, est celui qui a obtenu la meilleure chance de marquer, mais il ne peut glisser la rondelle dans une cage abandonnée.

En 2e période, l’ancien des 3L, Marc-Olivier D’Amour, se fait alimenter par son coéquipier Gabriel Lévesque qui fait tout le travail. D’Amour en profite pour décocher sur réception et marquer un premier but devant ses anciens partisans. La bande de Pierre Pelletier en rajoute quelques minutes plus tard sur son jeu de puissance. Acquis des Marquis à la date limite des transactions, Gabriel Lévesque donne deux buts d’avance à son équipe. La réplique des Louperivois ne se fait pas attendre. À la suite d’une mise en jeu remportée par Janick Asselin, Simon Danis-Pépin fait oublier son filet désert raté au premier vingt en s’inscrivant à la marque d’un tir de loin. 37 secondes plus tard, Janick Asselin ajoute un 2e point à sa fiche en déjouant Maxime Clermont.

Au troisième vingt, les 3L prennent les devants dans le match grâce à l’un de leur joueur de soutien. Raphaël Corriveau marque son deuxième but de la campagne d’un tir parfait dans le haut du filet. Le deuxième trio de l’équipe ajoute ensuite deux autres buts. Tout d’abord, Maxime Villemaire effectue une belle remise à une seule main à Bellemare qui fait ensuite une passe parfaite à Keven Veilleux qui touche la cible. Ensuite, c’est au tour de Maxime Villemaire de faire bouger les cordages. Les 3L l’emportent 5 à 2 devant 1907 spectateurs au Centre Premier Tech. Le gardien Guillaume Decelles termine le match avec 34 arrêts. Les 3L signent un 16e gain et s’emparent de la deuxième position au classement de la LNAH surpassant dorénavant les Marquis et les Éperviers.

«On se rappelle nos mauvaises séquences qu’on a eu au début de l’année, en perdant 2 à 0, on aurait paniqué un petit peu plus. Dernièrement, ça va bien, on joue du bon hockey. Quand tu es en confiance, tu retrouves tes moyens plus facilement», a souligné le pilote des 3L, Simon Turcot, après la victoires des siens.

«Toutes les parties vont être importantes, c’est vraiment serré au classement. Ça va être important de jouer chaque match comme si on se battait pour la première position. L’avantage de la glace, ça vaut pour beaucoup dans cette Ligue-là», a souligné le gardien Guillaume Decelles au sujet des sept derniers matchs à jouer d’ici la fin de la saison.

«Je m’en voulais un peu, j’avais le grand ouvert. C’est des choses qui arrivent, je pensais avoir un but facile. C’était une belle passe de Maxime, je voulais me reprendre. Quand j’ai marqué, j’ai pointé Maxime pour lui dire que ce n’était pas toujours les plus beaux qui rentraient», a mentionné avec un sourire le défenseur Simon Danis-Pépin au sujet de son filet désert manqué en première période.

«On dirait qu’il y a toujours quelqu’un qui est là au bon moment. Si Asselin et Rhéaume n’ont pas un bon match, Marcotte et Bussières vont connaître un bon match, Bellemare et Veilleux aussi. Tout le monde a confiance en tout le monde », a souligné le numéro 24 des 3L, Maxime Villemaire.