Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lueur d’espoir chez Bombardier La Pocatière

Publié le 23 février 2018 à 11:01, modifié le 23 février 2018 à 17:23

Par: CIMTCHAU

La Société de transport de Montréal confirme qu’elle a reçu une demande du gouvernement du Québec d’évaluer l’opportunité d’intégrer de nouvelles voitures AZUR à son parc. Il s’agirait d’un autre très gros contrat pour l’usine Bombardier de La Pocatière.

Ce serait donc la solution envisagée par le premier ministre du Québec. «On avait un doute à l’effet que c’est le projet qui pourrait s’établir le plus rapidement possible. Une continuité des métros AZUR, la logique était-là», commente le président du Syndicat des travailleurs de l’usine Bombardier à La Pocatière, Mario Guignard.

Philippe Couillard a dit à plusieurs reprises au cours des derniers jours qu’il allait voir personnellement à ce que les employés à La Pocatière aient du travail. Il était cependant resté avare de commentaires sur les détails.

On apprend aujourd’hui que le premier ministre mise sur le remplacement des voitures MR-73 du métro de Montréal. La STM confirme: «Il est vrai qu’une demande nous a récemment été faite quant à l’opportunité d’intégrer de nouvelles voitures AZUR à notre parc. Nous sommes, pour l’instant, à poursuivre l’analyse des impacts de cette demande», écrit un porte-parole de la STM. «On est au stade des discussions, au stade de savoir exactement ce qui peut être fait, indique le ministre des Transports, André Fortin. Mais notre engagement est clair envers les gens de La Pocatière, on veut trouver une solution pour eux.»

«Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Tant que ce n’est pas fait, ce n’est pas fait, mais j’ai le droit de me réjouir quand même.» -Sylvain Hudon, maire de La Pocatière