Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Louis Deschênes aurait agressé Gaétan Gamache

Publié le 31 octobre 2017 à 15:25, modifié le 31 octobre 2017 à 17:57

Par: CIMTCHAU

Le maire sortant de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, dit avoir été victime d’une agression physique et d’intimidation lundi matin de la part du journaliste de Ciel Fm, Louis Deschênes. Une plainte formelle a été déposée à la Sûreté du Québec.

La plainte a été déposée à 13h30 lundi après-midi. Mardi, Gaétan Gamache s’est présenté devant les journalistes avec la gorge nouée. Il a raconté qu’à sa sortie du studio où il avait donné une entrevue à Daniel St-Pierre, il aurait été victime de violence physique et verbale ainsi que d’intimidation de la part de l’animateur et journaliste Louis Deschênes.

«Il (Louis Deschênes) s’est ensuite approché de moi pour me pousser violemment. C’est à ce moment que son collègue, Kevin Beaulé, s’est interposé entre nous. M. Deschênes s’est alors dirigé vers son bureau et a saisi une tasse en céramique blanche, puis il a fait le geste de la lancer vers moi à 3 reprises.» – Gaétan Gamache

Voici un extrait du communiqué de presse qui explique les faits que Gaétan Gamache reproche au journaliste:

À 7 h 15, je donnais une dernière entrevue de campagne, réalisée par l’animateur Daniel Saint-Pierre, une interview provocatrice, irrespectueuse à mon égard où je n’ai pu m’exprimer convenablement.

Une fois terminé, je suis sorti du studio, j’ai regardé Louis Deschênes en lui disant poliment que je souhaitais des propos modérés dans l’émission de fin de journée afin d’obtenir un certain respect dans une autre émission.

À ce moment précis, Louis Deschênes m’a regardé avec des poignards dans les yeux et sur un ton très agressif, il s’est mis à me traiter de tous les noms. Il a contourné son bureau et s’est ensuite approché de moi pour me pousser violemment. C’est à ce moment que son collègue, Kevin Beaulé, s’est interposé entre nous.

M. Deschênes s’est alors dirigé vers son bureau et a saisi une tasse en céramique blanche, puis il a fait le geste de la lancer vers moi à 3 reprises, je suis parti, sans offense.

 

 

 

 

Groupe Radio Simard derrière Louis Deschênes

Louis Deschênes était toujours à l’antenne mardi après-midi pour l’émission du retour à la maison. Il n’a pas voulu commenter l’affaire et le Groupe Radio Simard a émis ce communiqué à 16h40:

Notre station vient d’être informée de la déclaration publique du candidat et maire sortant monsieur Gaétan Gamache à l’effet qu’il a déposé une plainte aux autorités policières contre notre journaliste Louis Deschênes. Les faits relatés par monsieur Gamache sont formellement niés. Notre station ne fera aucun autre commentaire pour ne pas entraver l’enquête policière.