Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lock-out à Bathurst: Des syndiqués manifestent

Publié le 25 juillet 2019 à 11:18, modifié le 25 juillet 2019 à 15:51

Par: David-Alexandre Vincent

Le lock-out à la Ville de Bathurst a finalement bel et bien été déclenché ce matin. Les employés syndiqués n’ont pas pu se rendre au travail à l’Hôtel de Ville. Les membres du Syndicat se sont alors rendus au Centre des travaux publics pour établir une ligne de piquetage. Ces derniers ont manifesté et voulaient empêcher les employés de la voirie de rentrer au travail.

Les syndiqués ont aussi manifesté et tenté de bloquer l’accès aux camions de la Ville par la suite. Ce sont les policiers qui ont escorté les véhicules des travaux publics pour leur permettre de sortir des garages.

Les employés du Syndicat canadien de la fonction publique se sont ensuite déplacés plus tard en après-midi vers l’hôtel de ville de Bathurst. Ils sont restés à l’extérieur et des agents de sécurité étaient présents sur les lieux.

Quant à la Ville, le maire Paolo Fongemie nous mentionnait hier ne pas comprendre pourquoi l’offre n’est pas acceptée. Il précisait que Bathurst était un bon employeur dans la région et que la ville offrait déjà de bonnes conditions à ses employés.

Le  syndicat a demandé au maire de venir s’exprimer devant les manifestants. L’élu leur aurait répondu qu’il prenait en note cette demande.

Avec ce lock-out, l’Hôtel de Ville de Bathurst fonctionne au ralenti puisque ce sont une vingtaine d’employés qui sont actuellement en lock-out.