Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lizotte Machine Vision, de Rivière-Verte, en lice pour le Prix en innovation et commercialisation Québec/Nouveau-Brunswick 2021

Publié le 22 juin 2021 à 09:58, modifié le 22 juin 2021 à 10:00

Par: CIMTCHAU

L’entreprise Lizotte Machine Vision, de Rivière-Verte, est l’une des deux finalistes provinciales pour l’obtention du premier Prix en innovation et en commercialisation Québec/Nouveau-Brunswick 2021.

Le prix, lancé en 2019 lors du Congrès mondial acadien, est remis tous les deux ans à une entreprise néo-brunswickoise et à une entreprise québécoise qui se sont le plus démarquées sur le plan de la commercialisation en utilisant des approches novatrices, en plus de faire des affaires en français dans les deux provinces. Les quatre finalistes ont été dévoilées aujourd’hui.

Lizotte Machine Vision, un manufacturier de systèmes de classification et d’inspection des aliments utilisés dans le domaine de la fabrication alimentaire. Elle s’est illustrée en matière de développement des affaires en consolidant une clientèle d’envergure dans le secteur de la transformation alimentaire au Québec, qui se veut complexe et dont l’évolution est rapide.

L’autre entreprise néo-brunswickoise finaliste est Transmed, qui offre des services de transcription de rapports médicaux et de traduction dans divers domaines. Elle a été choisie en raison de son importante relation historique commerciale avec sa clientèle québécoise, ses pratiques innovantes en matière de gestion des ressources humaines, ainsi que pour ses actions exemplaires en ce qui concerne la promotion du français dans sa stratégie commerciale.

Du côté du Québec, les deux finalistes sont QSL (une entreprise de classe mondiale spécialisée dans les opérations de terminaux portuaires, l’arrimage, la logistique et le transport) ainsi que Videns Analytics (spécialisée dans la valorisation de données).

Les deux entreprises lauréates du Prix en innovation et commercialisation seront connues lors du prochain Rendez-vous Acadie-Québec, en septembre 2021. (Photo: Archives CIMT)