Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : L’identité du carré d’as sera connue ce week-end

Publié le 12 août 2022 à 18:20, modifié le 12 août 2022 à 18:24

Par: William Boivin

C’est ce soir que l’action reprend dans la Ligue Puribec et on connaîtra l’identité du carré d’as ce week-end. Jusqu’à présent, seul les Braves du Témiscouata et Montmagny, ont déjà obtenu leur billet pour la demi-finale. Les deux autres séries de première ronde se poursuivent.

À Rimouski, le Ciel Fm, qui a été blanchi lors du dernier match, voudra prendre sa revanche sur le Shaker, et Rivière-du-Loup profitera de la présence du vétéran Jimmy Durette au monticule.

Du côté de Trois-Pistoles, la surprenante et équipe du Bérubé GM pourrait envoyer les Cataractes de Grand-Sault en vacances. L’équipe du Nouveau-Brunswick a été généreuse avec son adversaire, allouant 20 points en deux matchs. Le vétéran Marc Michaud s’attend à un meilleur effort de son équipe dans ce match sans lendemain.

«Je m’attends à un match très serré, nous c’est notre meilleur lanceur ce soir, on est confiant mais on n’est pas sur-confiant car on tire de l’arrière mais je m’attends à un match serré, ce ne sera pas un 15 à 2, ça va être un match serré et l’équipe qui va limiter les erreurs va gagner ce soir.», a-t-il expliqué.

Celui qui évolue dans le baseball senior depuis une vingtaine d’année a été surpris du calibre de jeu dans la Ligue Puribec tout au long de la saison. Il existe nettement une grande parité dans ce circuit, et ce sont les partisans qui sont grands gagnants.

«Si tu regardes le classement, il y a un match qui sépare la 3e et la 6e place, il y a eu de la parité toute l’année, ça rendu la saison vraiment bonne pour les fans car peu importe qui jouais ou tu allais, le match était bon, même Edmundston.», a rajouté Michaud.