Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : la 40e saison débute samedi

Publié le 16 mai 2018 à 17:46, modifié le 16 mai 2018 à 17:46

Par: Vincent Lanoie

C’est ce samedi que se débutera officiellement la 40e saison de la Ligue de baseball Puribec. Avec l’arrivée d’une 8e concession, d’un nouveau président et d’un tournoi provincial senior dans la région, on peut s’attendre à du bon baseball cet été au Bas-Saint-Laurent.

Pour son 40e anniversaire, le plus vieux circuit actif au Québec tiendra du 28 juin au 1er juillet le seul tournoi provincial senior dans la province cette année. Des équipes allant de Montréal jusqu’à Saguenay seront du rendez-vous à Trois-Pistoles. Pour le nouveau président, le tournoi offrira une belle visibilité au circuit.

« C’est très important qu’on s’extériorise, qu’on voit notre calibre de jeu, qu’on voit les calibres de jeu des autres. Donc à quelque part, je trouve que c’est une très bonne initiative, ça va être une très bonne présentation et une très belle vitrine pour la Ligue », explique le président de la ligue, Denis Bérubé.

S’il y a une chose que l’ancien instructeur souhaite faire en tant que président, c’est de s’assurer que chaque équipe soit du même calibre.

«Moi ce que je veux c’est niveler par le haut, je veux que cette ligue là soit niveler par le haut et non niveler par le bas. Alors si les équipes, il y a des équipes en difficulté, exemple l’an passé à Edmundston ou Matane, ce qu’on va essayer de faire c’est de relever ces équipes là », ajoute M. Bérubé.

L’arrivée des Cataractes de Grand-Sault permet à la ligue de gagner en crédibilité avec la création de deux divisions et d’une rivalité au Nouveau-Brunswick.

«C’est vraiment plaisant d’avoir une équipe qu’on peut jouer qui est si proche, puis la rivalité va se former sur le terrain tout seul», souligne le joueur de champ centre des Cataractes, Marc Michaud.

Les Républicains d’Edmundston, promettent d’être plus combatifs cette saison.

 

«Être très compétitif pour les amateurs, pour le baseball et pour la ligue aussi. Pour que ça soit intéressant pour les autres équipes de venir jouer à Edmundston ou quand Edmundston va aller jouer aux autres endroits aussi», raconte le président du conseil d’administration des Républicains, Brian Clavette.

 

« La grosse différence pour Grand-Sault cette année c’est qu’on jouera presque pas de double, puis dans le passé on jouait 4 matchs dans une fin de semaine. Nous on souhaite juste être compétitifs», explique le voltigeur des Cataractes.