Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’heure de la retraite a sonné pour Marc-André Tourigny

Publié le 25 mars 2020 à 12:14, modifié le 25 mars 2020 à 12:14

Par: Vincent Lanoie

Avec la fin prématurée de cette saison dans la LNAH, plusieurs joueurs des 3L pourraient avoir disputé leur dernier match dans l’uniforme de Rivière-du-Loup.

C’est le cas de Marc-André Tourigny, qui nous a annoncé qu’il prenait sa retraite du hockey pour se consacrer à un nouvel emploi, lui, qui deviendra d’ailleurs papa dans quelques semaines. Il avait averti l’organisation louperivoise qu’il disputait sa dernière campagne à la date limite des transactions si jamais les 3L étaient intéressés à l’échanger. L’attaquant de 31 ans aura disputé sept campagnes avec les 3L de 2013 à 2020 amassant 425 points en 293 matchs de saison régulière et séries.  Le directeur général Karl Boucher garde toutefois espoir de pouvoir convaincre Tourigny de revenir avec l’équipe.

Comme c’était le cas l’an passé, Maxime Villemaire songe à accrocher ses patins. Il nous a admis avoir joué une majorité de la saison avec une blessure au pied, qui nécessitera une opération.

«La blessure qui va falloir que je règle va peser pour beaucoup. Mon emploi aussi, c’était l’une des grosses raisons l’an passé du pourquoi je disais que c’était ma dernière saison», a souligné Maxime Villemaire lors d’un entretien mardi.