Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

LHCS : trois matchs décidés en supplémentaire

Publié le 15 octobre 2019 à 12:15, modifié le 15 octobre 2019 à 12:15

Par: Communique de presse

Trois parties présentées au cours du dernier week-end se sont terminées en surtemps ou en fusillade dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light qui présentait un calendrier condensé de cinq rencontres le vendredi 11 octobre.

À Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière recevaient la visite des Seigneurs de La Pocatière. Le deuxième filet du match de Mikael Bélanger, inscrit à la 39e seconde de la période supplémentaire, a permis aux locaux de signer un gain de 4-3.

William Gendron et Patrice Auger, avec le filet égalisateur inscrit à 14:58 de la 3e période, ont aussi marqué pour les Mercenaires, la réplique des Seigneurs venant de Philippe Pelletier et Simon-Pierre Rivard en 1re, ainsi que de Miguel Picard à 2:38 du 3e tiers.

Victoire facile du Plastique Moore

À l’aréna de Saint-Damien, la nouvelle formation du Famili-Prix de Saint-Joseph rendait visite au Plastique Moore de Saint-Damien. Les protégés de l’entraîneur-chef Régis Pelletier se sont avérés de bien mauvais hôtes qui ont assommé les visiteurs avec une poussée de quatre buts dès la période initiale, en route vers un gain de 5-1.

Samuel Labrecque, Charles Dulac-Simard, Paul Pouliot et Pier-Olivier Tanguay en 1re, ainsi qu’Alexandre Roy au 3e vingt, ont marqué pour le Plastique Moore. Olivier Lafontaine, avec un filet en avantage numérique à 12:51 en deuxième, a assuré la maigre réplique du Famili-Prix.

Avalanche de buts à Montmagny…

Du côté de l’aréna de Montmagny, le Fondations B.A. de Trois-Pistoles a disputé un solide match sur la route. Se sentant presque à domicile, les visiteurs ont inscrit trois buts dès la période initiale avant d’en ajouter cinq en deuxième, en route vers un gain sans équivoque de 8-4 devant le Décor Mercier de Montmagny.

Jeffrey Desjardins a mené l’attaque des siens avec deux buts, dont celui qui allait faire la différence en milieu de 2e période. Zachary Ouellet et Raphaël Santerre ont également bien fait avec un but et deux aides chacun, suivis de Pier-Olivier Lemieux qui a inscrit le 3e filet des siens en plus d’amasser une passe.

Jérôme Thibault et Félix Gagnon ont aussi marqué pour les vainqueurs, la réplique des locaux venant de Jean-Daniel Gauthier, Hubert Joncas, Hubert Fréchette et Louis-David Bourgault.

… de même qu’à Saint-Jean-Port-Joli

Après avoir subi la défaite devant ses partisans à Sainte-Marie la semaine précédente, le Giovannina rendait visite au Pavage Jirico dans une rencontre présentée au Centre sportif Rousseau. L’offensive était à l’honneur lors de cette rencontre au terme de laquelle 75 tirs ont été dirigés vers la cage des deux gardiens.

Tirant de l’arrière 5-2 avec 13 minutes à jouer en troisième période, le Pavage Jirico a orchestré une poussée de trois buts sans réplique, soit ceux de Jean-Philippe Lebrasseur, Mathieu Bélanger et Yannick Boucher pour forcer la tenue du temps supplémentaire.

Les deux équipes n’ayant pu trancher le débat en prolongation, une session de tir de barrage était requise et le Giovannina a inscrit trois buts contre deux pour leurs adversaires pour se sauver avec un gain de 6-5.

Charles Bêty avec un doublé et Félix Antoine Chabot (un but et deux aides) avaient permis au Giovannina de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1 à la fin de la période initiale. Michaël Fecteau au deuxième vingt et Samuel Landry, avec un filet en début de troisième tiers, ont marqué aussi marqué pour les visiteurs.

Frédéric Couture et Olivier Legros avaient inscrit les autres filets des locaux en 1re et 2e périodes, respectivement.

Deuxième revers pour les Éperviers

Dans le dernier match au programme vendredi soir, les Éperviers de Saint-Charles rendaient visite à l’Impérial de Saint-Pascal au Centre sportif de l’endroit. Après avoir vu les visiteurs prendre les devants 2-1 en première grâce puis 3-2 en début de troisième, l’Impérial s’est retroussé les manches, signant finalement un gain de 4-3 en prolongation.

C’est un filet de Guillaume Pelletier, son deuxième du match inscrit sans aide à 1:34 de la période supplémentaire, qui a tranché le débat.

Maxime Morin et Gabriel Fortin, avec le but égalisateur à 9:51 au 3e vingt, ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Olivier Patry avec deux et Steven Goulet ont assuré la réplique pour les Éperviers.

Matchs à venir

Six rencontres seront à l’affiche le week-end prochain dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light, dont cinq le vendredi 18 octobre : Saint-Pascal se rendra à Sainte-Marie, Trois-Pistoles visitera les Mercenaires de Lotbinière,  Saint-Charles recevra Saint-Damien, La Pocatière rendra visite au Pavage Jirico de Saint-Port-Joli et Saint-Joseph recevra Montmagny. Tous ces matchs auront lieu à 21 h à l’exception du duel Saint-Pascal/Sainte-Marie qui débutera à 20 h 45.

Le samedi 19 octobre, Lotbinière visitera Saint-Damien dans une rencontre débutant à 19 h 30.

Trois étoiles de la dernière semaine

1re étoile : Guillaume Pelletier, Impérial de Saint-Pascal, deux buts (dont un but gagnant en prolongation)

2e étoile : Mickaël Bélanger, Mercenaires de Lotbinière, deux buts (dont un but gagnant en prolongation)

3e étoile : Raphaël Santerre, Fondations B.A. de Trois-Pistoles, deux buts et une aide.