Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les touristes sont arrivés !

Publié le 14 juin 2021 à 16:26, modifié le 14 juin 2021 à 18:18

Par: Patrick Giguère

Avec le déconfinement et les journées chaudes et ensoleillées, les touristes sont de plus en plus nombreux d’un bout à l’autre de la Gaspésie. Une situation qui réjouit les organismes touristiques, mais également les restaurateurs.

Que ce soit pour visiter les galeries d’art, faire le tour de l’île Bonaventure ou admirer le Rocher-Percé, dont sa réputation n’est plus à faire, les touristes sont bel et bien installés à Percé, soit deux semaines plus tôt que les saisons précédentes.

« C’est ce qui est intéressant, c’est qu’on voit qu’il y a des gens à la retraite, des retraités actifs et aussi beaucoup de jeunes. (…) On a fait un travail de promotion en début de saison. Les gens sont confinés depuis longtemps. Ils ont peut-être eu une envie soudaine d’aller prendre de l’air. (…) Ce sont des gens aussi qui vont voyager simplement pour apprécier le fait que c’est plus tranquille à ce temps-ci de l’année » , mentionne la directrice de l’accueil et de la promotion touristique de Percé , Marie Leblanc.

Les restaurateurs peuvent aussi recommencer à brasser de bonnes affaires. Après avoir essuyé des pertes financières importantes pendant 15 mois, c’est un soupir de soulagement.

« Oui les gens sont au rendez-vous et depuis la fin de semaine ça affiche pas mal complet partout. C’est de l’oxygène qu’on a besoin, de renflouer les coffres de notre industrie touristique. C’est vraiment génial ! Je suis sûr que la Gaspésie va avoir une saison d’exception cette année » , mentionne la présidente de l’Association Restaurants Québec, Claudine Roy.

En l’absence de touristes internationaux en raison de la pandémie, en collaboration avec Tourisme Gaspésie, la Ville de Percé tentera de charmer les Canadiens à visiter la région.

« C’est de vraiment de cibler avec des images d’automne, montrer les couleurs d’automne » , mentionne Mme Leblanc.

Selon le sondage de CAA-Québec, 83 % des Québécois prévoient passer leurs vacances dans la province cette année par rapport à 77 % en 2020.