Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Tigres de Campbellton freinent les élans du Blizzard d’Edmundston

Publié le 16 septembre 2019 à 08:30, modifié le 16 septembre 2019 à 08:33

Par: Communique de presse

Les Tigres de Campbellton ont annoncé leurs couleurs à leur premier match de la saison. Ils ont montré au Blizzard d’Edmundston qu’ils seraient à prendre au sérieux. Finalistes de la coupe Canadian Tire le printemps dernier, les Tigres l’ont emporté aisément 5 à 1, dimanche après-midi, contre le Blizzard qui foulait la glace du centre Jean-Daigle pour la première fois cette saison.

Les 2 745 spectateurs ont vu Charles-William Gagné se dresser pour les Tigres. Première étoile de la rencontre, il a inscrit deux buts et récolté une passe pour mener les siens à la victoire.

Maxime Charest (2e étoile) et Riley Bezeau ont marqué en première période pour les visiteurs. Edmundston a bien répliqué au début du deuxième tiers à 5 :47 à la suite d’un beau tir du capitaine Tristan Gagnon (3e étoile). Mais les Tigres ont vite répliqué avec deux buts d’affilée à 7:08 (Gagné) et à 11:31 (Coleton Perry), mettant la rencontre hors de portée pour le Blizzard. Forts d’une avance de 4 à 1 après deux périodes, les Tigres ont ensuite contrôlé l’allure du match. Gagné a ajouté un but d’assurance à 15:58 du 3e vingt.

Tristan Gray a été solide devant la cage des visiteurs. Il a repoussé 19 des 20 rondelles dirigées contre lui. Ewan MacDonald était le gardien du Blizzard. Même s’il n’a fait face qu’à 22 tirs, il n’a pas grand-chose à se reprocher dans la défaite.

Le Blizzard retournera sur la patinoire du centre Jean-Daigle vendredi prochain (19 h 30) quand il croisera le fer avec les Western Capitals de Summerside.