Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Les Rapides s’offrent une « Rose » pour son match d’ouverture

Publié le 17 septembre 2018 à 10:28, modifié le 17 septembre 2018 à 17:01

Par: Communique de presse

Les amateurs des Rapides de Grand-Sault ont eu droit à toute une performance de leur gardien Andrew Rose qui a multiplié les arrêts clés aux dépens du Blizzard d’Edmundston et permis aux siens de l’emporter 2 à 1 à l’occasion du tout premier match de la saison des Rapides, disputé devant une salle comble de 1 469 spectateurs, dimanche au Centre E.-et-P.-Sénéchal.

La bataille du Nord-Ouest en fut toute une, tant sur plan du hockey proprement dit que de la robustesse. Une belle rivalité vient de naitre…!

Les Rapides ont pris les devants 2 à 0 en première période grâce aux réussites de Conor MacLean (8:40) et de Mac Mindus (16:41).

Le Blizzard a largement dominé la rencontre en terme de possession de rondelle et de chances de marquer mais, chaque fois, il s’est buté à un grand Andrew Rose en forme splendide. Le Blizzard n’a pas joué de veine non plus en se faisant refuser deux buts et en frappant le poteau en de nombreuses occasions dont celui avec une maigre seconde au tableau.

Dallas Maurovic est parvenu à réduire l’écart à un but à 17:59 de la troisième après que l’entraineur-chef eut décidé de retirer son gardien, Ewan MacDonald. Alors qu’il ne restait que 4,1 secondes à écouler dans la rencontre, Gabriel Vanier y est allé d’un tir vif des poignets qui a heurté le poteau à la droite du gardien Rose.

Le Blizzard, qui jouait sans les services de Logan Johnston, Vincent Rioux et Aaron Brown, a mené au chapitre des tirs à chacune des périodes. Il a tiré 34 fois contre 25 pour les Rapides.

Le public a eu droit à de belles cérémonies d’ouverture. Après la présentation des joueurs locaux, le président de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, Brian Whitehead, a présenté aux capitaines et adjoints des Rapides la bannière commémorative soulignant la tragédie des Broncos de Humboldt qui sera suspendue au plafond des arénas de toutes les équipes junior A au pays durant la présente saison.

Par ailleurs, un hommage a été rendu au maitre d’œuvre de la venue d’une équipe à Grand-Sault, Marcel Deschênes, maire de la municipalité. Il a eu droit à une ovation monstre.

Le Blizzard a une fiche d’une victoire et d’un revers en ce début de saison.

Les joueurs du Blizzard profiteront de quelques jours de repos avant de reprendre le collier vendredi prochain pour le match d’ouverture de la saison locale au Centre Jean-Daigle. Les Rapides seront à nouveau leurs adversaires.