Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Les Rapides de Grand-Sault recrutent un jeune entraîneur de 26 ans

Publié le 21 mai 2019 à 11:33, modifié le 22 mai 2019 à 08:29

Par: CIMTCHAU

Brad MacKenzie sera le prochain entraîneur de Rapides de Grand-Sault. L’ex-hockeyeur de 26 ans succède ainsi à Sandy McCarthy. MacKenzie a lui-même évolué dans la ligue junior A des Maritimes avant de se consacrer entièrement à son rôle d’entraîneur.

Dans la dernière année, il a occupé un poste d’assistant chez les Islanders de Charlottetown dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Brad MacKenzie voit son travail comme celui d’un enseignant. Il estime que son rôle est d’expliquer et de faire comprendre aux joueurs les subtilités du jeu afin qu’ils puissent mieux performer.

«Je crois que tu fais toujours mieux quand tu aimes ce que tu fais. C’est pourquoi je veux m’assurer que nous travaillons fort. Mais vous savez quoi, ça peut être amusant de travailler fort aussi et de s’améliorer», partage le principal intéressé.

Le président de l’équipe, Marcel Deschênes, assure que l’arrivée de MacKenzie suscite déjà de l’engouement auprès des joueurs. «On a  une personne qui est vraiment, c’est un mangeux de hockey, il se couche et se lève en pensant au hockey. Ça fait que ça ne peut pas aller mal», précise-t-il.