Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Producteurs de lait du Québec ont maintenant leur « Télaitroman »

Publié le 20 septembre 2019 à 16:19, modifié le 20 septembre 2019 à 16:19

Par: Michel Roussel

Les Producteurs de lait du Québec ont trouvé une façon originale de mettre de l’avant leur industrie avec une campagne publicitaire nouveau genre: le Télaitroman!

Un concept déjanté, librement inspiré de ce format télé typiquement québécois, qui se décline en 16 épisodes. Et jeudi soir, du côté de la Ferme Jean Renée à St-Clément, avait lieu, en présence d’une centaine de personnes, la projection complète de la série qui propose quelque chose de jamais vu à ce jour.

« C’est une première un peu mondiale parce que ça ne s’est jamais fait un genre de téléroman publicitaire où, à chaque épisode, il y a la suite du télaitroman. À date les commentaires qu’on a sur les publicités sont excellents. Le monde a hâte de voir la suite » explique le producteur laitier et copropriétaire de la Ferme Jean Renée, Gabriel Belzile.

Soulignons que le tout est traité avec beaucoup d’humour, ce qui a presque toujours été la ligne directrice de l’industrie qui, dans la région du Bas-St-Laurent, représente 272 M$ en terme de production laitière.

Et à en croire la réaction des gens, le concept plaît énormément tout comme le casting qui impressionne avec des acteurs de renom tels que Paul Houde, Julien Poulin, Sonia Vachon et Émilie Bibeau qui ont accepté de tourner à cachet réduit afin de soutenir les producteurs laitiers de partout en province.

« C’est un clin d’œil à l’ensemble du Québec qui bénéficie de la production laitière pour rentabiliser l’agriculture dans toutes les régions. C’est une raison de remercier en même temps les consommateurs de toutes les régions » conclu M. Belzile.

Notez que les 15 premières publicités d’une durée de 45 secondes et l’ultime capsule, d’une durée de 2 minutes, sont disponibles sur la plateforme vidéo de TVA.