Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les plans de l’Hôpital de La Malbaie devraient être présentés d’ici l’automne

Publié le 13 juin 2018 à 11:39, modifié le 13 juin 2018 à 11:39

Par: Mariane Lajoie

Le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre, a profité de son passage dans Charlevoix, hier, pour faire un suivi des différents dossiers en cours dans la région. Il a été question entre autres des travaux attendus à l’Hôpital de La Malbaie.

La modernisation de l’Hôpital comprendra également un agrandissement. Michel Delamarre a affirmé, mardi, concernant le dossier d’opportunité, que le plan fonctionnel a été réalisé. Il a donc été décidé quels soins y seront offerts, et les ajouts nécessaires. Par exemple, il y aura une salle d’isolement  dans l’urgence, pour les personnes aux prises avec un problème de santé mentale.

C’est maintenant la SQI, la Société québécoise des infrastructures, qui prend le relais, pour créer les plans, à partir de ces demandes. Elle va décider la façon dont les espaces seront organisés. Normalement, les plans devraient être prêts à l’automne. Gaétan Barrette avait affirmé dans le passé que les travaux débuteraient en 2019.

Département de l’obstétrique

Le radiologiste qui assurait le service d’obstétrique quittera définitivement son poste à la fin du mois de juin. Il va y avoir une découverture du service pendant quelques mois. Les femmes enceintes devront aller à l’extérieur pour leurs échographies.

«Les gens vont probablement aller vers Québec. Ils pourraient toujours aller dans la région de Chicoutimi-Lac-St-Jean, tout dépendant de la proximité. On espère que la période sera la moins longue possible», mentionne Michel Delamarre.

Un groupe de médecins du CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean a accepté de venir à relais, à La Malbaie, pour assurer la continuité du service. Le tout ne sera possible que d’ici quelques mois, le temps de former les équipes.