Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les nouveaux venus s’imposent dans un gain face aux Éperviers

Publié le 7 décembre 2018 à 23:42, modifié le 8 décembre 2018 à 00:53

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont mis la main sur une deuxième victoire de suite en venant à bout des Éperviers de Sorel-Tracy au compte de 7 à 4 au Centre Premier Tech.

Au premier vingt, les 3L connaissent probablement l’un de leurs meilleurs débuts de match de la saison. Tout d’abord, Maxime Villemaire se porte à la défense de son coéquipier Louick Marcotte qui avait mal à partir avec Adam Bourque dans les premiers instants de la rencontre. Avantage pour le numéro 24 des 3L. Les 3L parviennent à briser la glace en premier. Marc-André Tourigny remporte une mise en jeu  en territoire offensif qui profite à Louick Marcotte qui marque d’un tir vif. Janick Asselin se sert ensuite de sa vitesse pour déborder la défensive des Éperviers et donne deux buts d’avance à son équipe en déjouant le gardien Karel St-Laurent.

En 2e période, les Éperviers parviennent à niveler la marque dans la première minute avec l’avantage d’un homme. André Bouvet-Morissette parvient à faire dévier un tir de la pointe de son coéquipier Louis Mandeville. Les officiels décernent une infraction douteuse pour plongeon à Marc-André Tourigny quand il se fait sauter les patins par un joueur des Éperviers. La troupe de Christian Deschênes réussit à égaliser le pointage en évoluant à 4 contre 4 quand André Bouvet-Morissette s’échappe et déjoue Guillaume Decelles pour la 2e fois de la période. La réplique des 3L ne se fait pas attendre. Seulement 11 secondes plus tard, Janick Asselin surprend le cerbère des Éperviers d’un tir de loin et inscrit lui-aussi son deuxième filet de la rencontre.

Au dernier vingt, l’attaquant André Bouvet-Morissette complète son tour du chapeau en marquant d’un tir de l’enclave en avantage numérique. Par la suite, pour la première fois de la rencontre, Sorel-Tracy prend les devants. Marc-André Tourigny cafouille en territoire offensif. Étienne Brodeur en profite pour s’emparer du disque et trompe ensuite la vigilance de Decelles d’un tir parfait. Comme ils le font souvent depuis le début de la saison, les 3L font preuve de caractère en revenant dans le match. Asselin continue à connaître tout un match en effectuant un tir passe parfait que Maxime Villemaire fait habilement dévié.  Déjà un 12e but cette saison pour Villemaire. Rivière-du-Loup se fait très opportuniste dans ce match. À deux occasions en l’espace de quelques minutes, Michaël Rhéaume trouve le fond du filet quand il est alimenté parfaitement par ses coéquipiers. Au final, les 3L se sauvent avec une victoire de 7 à 4.

«Je pense qu’on a levé notre jeu d’un cran, on a un bon départ encore. On tirait de l’arrière en 3e période, au lieu de s’écraser, on a démontré du caractère. On s’en va dans le bon sens», a souligné l’entraîneur-chef des 3L, Simon Turcot, après le match.

«Je pense qu’il s’est passé des choses dans l’équipe entre nous autres qui fait en sorte qu’on a plus d’énergie sur le banc, puis on se tient plus. Ça fait qu’on est capable de revenir dans ces matchs-là.», a expliqué le défenseur Simon Danis-Pépin qui a récolté 1 but et 2 passes dans la victoire.

«On est des recrues, mais on veut faire nos preuves. On est bien encadré avec les vétérans dans le vestiaire. On a tellement de talent dans cette équipe-là. Tout le monde peut produire selon moi.», a ajouté Michaël Rhéaume, auteur du but gagnant et celui d’assurance dans le match.

«Ça prend quand même du temps vraiment avant d’être habitué à la ligue et surtout son style de jeu. Je pense que toute l’équipe commence à avoir une bonne chimie. On sait un peu plus comment jouer ensemble. Maintenant, on a joué deux bons matchs et il faut continuer là-dessus.», a mentionné Janick Asselin, qui a continué probablement son meilleur match dans l’uniforme des 3L avec une récolte de 2 buts et 1 passe.

Les 3L seront à Saint-Georges samedi soir pour y affronter le COOL-FM. La rencontre sera diffusée sur la plateforme LNAH.TV à compter de 20h.