Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les nouveaux membres des 3L tirent déjà leur épingle du jeu

Publié le 19 octobre 2018 à 16:55, modifié le 19 octobre 2018 à 16:55

Par: CIMTCHAU

5 joueurs des 3L se trouvent actuellement parmi les 25 meilleurs pointeurs de la Ligue nord-américaine de hockey. Les nouveaux attaquants Michaël Rhéaume, Louick Marcotte et Janick Asselin se démarquent déjà en ce début de saison. Et que dire de Maxime Villemaire, qui cumule déjà 5 points. Ce groupe devra à nouveau livrer la marchandise pour les deux matchs de leur équipe cette fin de semaine.

C’est connu, il n’est pas toujours évident de s’acclimater au style de jeu de la Ligue nord-américaine de hockey. Pourtant, plusieurs nouvelles acquisitions des 3L font déjà tourner bien des têtes de la manière qu’elles se comportent sur la glace, au grand plaisir du pilote de l’équipe.

«C’est quand même plaisant parce qu’honnêtement, on est en avance sur l’échéancier. Après 3 matchs, les gars connaissent déjà la ligue. Ils sont déjà capables, sans dire de dominer, mais aller très bien dans la ligue », a mentionné l’entraîneur-chef, Simon Turcot.

Après avoir disputé ses 3 dernières saisons sur de grandes patinoires en France, Michaël Rhéaume s’impose déjà comme l’un des éléments clés de l’attaque louperivoise. L’athlète de 24 ans soutient qu’il a reçu un bel accueil à son arrivée à Rivière-du-Loup, ce qui lui permet d’être rapidement à son aise.

«On est tous dans le même bateau, on va tous dans la même direction. L’esprit d’équipe je pense que c’est la force des 3L», a expliqué Michaël Rhéaume par voie téléphonique.

Rhéaume est très heureux d’être jumelé sur le même trio que le vétéran Maxime Villemaire.

«C’est quelqu’un qui a l’équipe à coeur, s’il se passe quelque chose, tu peux toujours compter sur un joueur de même.», a ajouté Rhéaume.

Le numéro 24 des 3L se dit en mission cette année, lui qui pourrait possiblement jouer sa dernière campagne dans la LNAH.

«Je me suis dit que cette année j’aimerais ça faire ma dernière saison. Tout donner à chaque match et mettre le coeur sur la glace peu importe ce qui se passe. J’aimerais ça qu’on continue de même et enfiler les victoires aussi», a souligné Maxime Villemaire lors d’un entretien téléphonique.

Les 3L affronteront les Marquis ce soir à Jonquière avant de recevoir le COOL-FM de Saint-Georges demain au Centre Premier Tech.