Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Les motards de Bathurst recueillent des denrées pour Noël

Publié le 20 novembre 2017 à 14:47, modifié le 21 novembre 2017 à 10:34

Par: CIMTCHAU

Un groupe de motards de Bathurst a décidé de faire sa part pour le temps des Fêtes.

À quelques semaines de Noël, les Darksiders North Shore recueillent des denrées pour le centre de bénévolat. Une action qui ne pose pas de problème aux citoyens.

Une boîte installée devant le local du club de motards Darksiders à Bathurst était vide lors de notre passage. L’organisation a lancé une collecte de denrées et de vêtements à remettre à la banque alimentaire de la municipalité pour les Fêtes. Une action bien reçue dans la communauté.

« N’importe quelle organisation qui donne de la nourriture au centre de bénévolat le fait toujours pour une bonne cause. Peu importe d’où ça vient, les gens ont faim. »

« Moi, ça ne me dérange pas que ce soit n’importe quel organisme qui le fait. Ils le font pour les enfants, pour la communauté. Qu’ils soient motards ou qu’ils se promènent à bicycle à pédale, je trouve que c’est une bonne chose. »

« Ça ne fait pas de problème. Ce ne sont pas des personnes méchantes parce qu’ils sont des motards. »

« C’est la même chose pour moi. Je n’ai pas de problème avec ça. »

« C’est une idée parfaite pour n’importe qui d’aider », affirment des citoyens rencontrés à Bathurst.

Les Darksiders North Shore auraient des liens avec le milieu criminel. Une information démentie par des membres du groupe sur les réseaux sociaux. Ils ont ouvert un local il y a quelques mois à Bathurst.

 

Le gérant du centre de bénévolat n’a pas voulu nous accorder d’entrevue à la caméra. Par téléphone, il nous a dit que l’organisme accepte tous les dons, peu importe l’organisation de laquelle ils proviennent.

Un avis partagé par les citoyens qui croient que l’important est de donner pendant les Fêtes.

« Noël est juste un rappel de redonner et de partager. Je pense que c’est une bonne idée. »

« Le centre de bénévolat apprécie toujours avoir de la nourriture dans le temps des Fêtes. S’ils veulent aider, il n’y a pas de mal là-dedans », disent certains d’entre eux.

Après avoir tenté de les rejoindre par téléphone, sans succès, nous nous sommes rendus au local des Darksiders. Il n’y avait personnes pour répondre à nos questions.