Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les locations de chalets ont la cote en Gaspésie

Publié le 18 janvier 2022 à 17:28, modifié le 18 janvier 2022 à 17:28

Par: CIMTCHAU

La saison estivale débutera dans quelques mois et les locateurs de chalet de la Gaspésie ne chôment pas. Les réservations abondent, les vacanciers se fidélisent et réservent déjà en vue de leurs vacances d’été.

« Les gens réservent plus vite pour l’année d’après dû à la Covid pour être sûrs d’avoir l’espace », débute Gaston Bourdages, Propriétaire, les chalets de blés de mer à Bonaventure.

Comme le vieil adage le dit si bien : il faut voir le verre à moitié plein… et s’il y a un effet positif que la pandémie a pu apporter avec son lot de défis, c’est bien celui de faire redécouvrir la destination touristique qu’offre la Gaspésie.

« Les gens vont avoir connu leur province et ils vont continuer à venir au moins quelques années, même si le Covid est terminé il va y avoir un petit stress d’aller ailleurs », selon Gaston Bourdages.

 

 

Un phénomène également remarqué du côté de Forillon par le propriétaire des Chalets du Parc.

« L’engouement est commencé déjà depuis l’été dernier déjà beaucoup de réservations par rapport aux autres années. On a observé depuis la Covid qu’on a eu beaucoup plus d’achalandage en 2020-2021 », selon Mario Gauthier Directeur général, les chalets du Parc, Forillion.

La clientèle optant pour la location de chalets se fidélise année après année. Les cahiers de réservations pour la haute saison se remplissent donc rapidement.

« Les gens adorent le site, puis il réserve et je suis complet juillet août présentement », précise Gaston Bourdage.

« On est complet à partir de la St-Jean Baptiste jusqu’au 23 août c’est ça notre haute saison », dit Mario Gauthier.

On remarque aussi, depuis quelques années, que la saison touristique se prolonge jusqu’en période automnale. Avant la pandémie celle-ci terminait en septembre pour près de quatre-vingts pour cent du tourisme.

« La saison touristique au point de vue location de chalet est prolongée et ça va même jusqu’à dans mon cas à moi jusqu’à la mi-novembre », souligne Gaston Bourdages.

Une variation de réservation est cependant observée du côté du parc Forillon.

« Il y a toujours des petites variations d’une saison à l’autre, mais globalement ça été une bonne saison.  L’année dernière on avait fait un très bon mois de septembre, mais cette année c’était moins fort, cependant on a fait un meilleur d’octobre », termine Mario Gauthier.

Une saison estivale 2022 qui s’annonce tout aussi occupée que les précédents étés pandémiques pour les locateurs de chalets de la Gaspésie qui rappellent aux gens qu’il est encore temps de louer un chalet pour l’été via leurs sites de réservation.