Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Les Gars du Nord en tournée au Québec et au Nouveau-Brunswick

Publié le 31 octobre 2022 à 18:22, modifié le 31 octobre 2022 à 17:45

Par: Michel Roussel

Bonne nouvelle pour les amateurs de musique des Fêtes: Les Gars du Nord seront en spectacles, dans plusieurs villes, au cours des prochaines semaines.

En effet, la populaire formation acadienne nous plonge déjà dans l’ambiance de Noël alors qu’elle a dévoilé, récemment, les dates de sa tournée qui s’arrêtera dans 19 villes entre le 23 novembre et le 22 décembre. Cela signifie que plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick auront la chance de passer une soirée en compagnie du collectif. D’ailleurs, c’est aux Iles-de-la-Madeleine que s’amorcera cette production où les chanteurs Danny Boudreau, Maxime McGraw et Wilfred LeBouthillier nous feront revivre les traditions du temps des Fêtes comme le précise ce-dernier.

« Tu sais, cette année, on est 7 sur scène avec nos musiciens puis, malgré qu’on soit 7, on garde vraiment le concept de party de cuisine dans le sens qu’on veut donner l’impression aux gens qu’on est dans un réveillon de Noël, autour de l’arbre, autour du souper de Noël. Puis pour nous autres, ce sont ces valeurs-là qu’on communique depuis 9 ans et pour nous autres, dans le temps des Fêtes, cette période-là, va tout le temps rester comme dans cette simplicité-là ». Or, cette série de représentations a bien failli être mise de côté suite au départ de Jean-Marc Couture; nouveau guitariste de La Chicane. Une nouvelle qui a surpris et déstabilisé chacun des membres, mais qui aura finalement permis au band de se renouveler.

« La décision qu’on a prise, c’est de rester dans la formule qu’on était, les 3 chanteurs qui restaient puis on s’est dit au lieu de continuer dans cette version-là, on va simplement se renforcer au niveau musical » explique l’interprète et auteur-compositeur de Tracadie.

Et suite à ces changements et cette série de concerts, d’autres projets verront le jour; pour le groupe, mais pour Wilfred également ce qui laisse entrevoir une année 2023 passablement occupée sur le plan professionnel. D’abord, après plusieurs mois de travail, c’est le 17 février que Les Gars du Nord lanceront leur nouvel album destiné aux festivals duquel un nouveau spectacle sera mis en scène. Mais, c’est aussi à la même période que Wilfred célèbrera ses 20 ans de carrière. On se rappelle qu’il avait gagné la toute première édition de Star Académie. 5 albums et quelques cheveux gris plus tard, il compte bien souligner, en musique, cet anniversaire.

« Bien c’est sûr que là, Les Gars du Nord, ça me prend bien de la place puis, honnêtement, je tripe au bout de faire ça, mais je sais que cette année c’est mon 20e ça fait que suite à la sortie de l’album je vais peut-être plonger à sortir un nouvel album. Soit un nouvel album ou carrément un mélange de toutes mes chansons que j’ai sorties dans le passé pour au moins souligner le fait que ça fait 20 ans que je fais cette carrière-là tu sais » conclut-il.