Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Éperviers lessivent les 3L au Centre Premier Tech

Publié le 29 septembre 2018 à 00:13, modifié le 29 septembre 2018 à 00:13

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont subi une dégelée de 10 à 3 face aux Éperviers vendredi soir au Centre Premier Tech.

Les 3L vont être les premiers à marquer dans ce match, alors que Keven Veilleux va se servir de son bon tir pour battre le gardien de but des Éperviers dans le haut du filet. À mi-chemin dans l’engagement, Sorel-Tracy va créer l’égalité lorsque le retour de lancer de David Rose va dévier pour se retrouver dans le fond du filet. Quelques instants plus tard, Guillaume Decelles paraît faible lorsque Mathieu Ouimet va le battre à sa droite pour donner les devants 2 à 1 aux Éperviers. La troupe de Simon Turcot va ensuite créer l’égalité, lorsque le nouveau venu, Michael Rhéaume va s’emparer du retour de lancer de Marc-Olivier D’Amour pour marquer son 3e but en 2 matchs. Dans la dernière minute du premier vingt, Étienne Salvail va donner l’avance à son équipe en faisant dévier un tir de la pointe.

Les hommes de Christian Deschênes vont porter un dur coup aux 3L en marquant à deux occasions dans les deux premières minutes de la période pour prendre les devants 5 à 2 dans la rencontre. Rivière-du-Loup va finalement montrer signe de vie dans la deuxième moitié de la période, lorsque Janick Asselin va sauter un retour de lancer pour réduire l’écart à deux buts. Avant la fin de la période, l’attaquant Kevin Gadoury va y aller d’une belle manœuvre individuelle pour déculotter Loic Lacasse.

En 3e période, la fatigue d’une deuxième rencontre en 24 heures commence à se faire sentir chez les deux équipes. Sorel-Tracy va tout de même continuer à s’amuser aux dépends des louperivois en marquant 4 buts sans riposte pour se sauver avec une écrasante victoire de 10 à 3 devant près de 600 spectateurs au Centre Premier Tech.

«Ça n’a pas été un match facile personnellement, puis en équipe aussi. Je pense que les matchs préparatoires servent à ça et on va voir ce qui va se passer la semaine prochaine. J’ai hâte de revenir ici et de me racheter en quelque sorte samedi prochain», a mentionné l’attaquant louperivois, Gabriel Slight, après le match.

«C’est sûr que j’ai eu quand même de bons matchs. Ce soir ce n’est pas représentatif, nous n’avons pas vraiment bien joué. Je pense que personnellement j’ai montré de belles choses. J’espère qu’on va pouvoir continuer ici ensemble», a expliqué Janick Asselin sur ses bonnes performances lors du calendrier préparatoire à sa première saison dans la LNAH.

«L’adaptation se fait bien, mais c’est sûr que j’ai joué avec de bons joueurs. Tourigny et Veilleux hier, aujourd’hui j’ai roulé avec Asselin ça fait 4 ans que je joue avec lui, donc on s’adapte bien.» a indiqué Michaël Rhéaume au terme de la rencontre.

«L’année passée à notre dernier match hors-concours, on a perdu contre St-Georges 12 à 3, puis on a perdu en 6 matchs en finale, alors en bout de ligne, ça ne veut pas dire grand chose », a souligné Simon Turcot au sujet de la performance de son équipe.