Pour consulter l'ancien site, cliquez ici.
Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

Rapport: les conditions routières responsables du décès d’une mère et sa fille

Publié le 12 janvier 2018 à 16:52, modifié le 12 janvier 2018 à 17:05

Par: Catherine Pellerin

Le violent accident qui a coûté la vie à une mère et sa fille sur la route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha! le 27 janvier 2017 a été causé par la chaussée enneigée et glissante, ainsi que la vitesse trop élevée pour les compétences de la conductrice dans ces conditions. C’est ce révèle le rapport de la coroner Renée Roussel.

 

 

«Les causes de ce dernier (l’accident) sont majoritairement les conditions enneigées de la route et de façon plus secondaire, ses (Louise Larocque) aptitudes à conduire dans ces conditions.» – Extrait du rapport du coroner

Un peu plus d’un an après l’accident, le rapport du coroner a été dévoilé. Les deux femmes, Louise Larocque 42 ans et Kim Larocque 22 ans, étaient originaires du nord-est du Nouveau-Brunswick. La conductrice avait perdu le contrôle à deux reprises pour se retrouver dans la voie inverse. Selon le rapport, ce secteur de 185 n’est pas une zone problématique. La coroner mentionne toutefois que la route tarde malheureusement à devenir une véritable autoroute avec des voies séparées.