Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les centres de Parcs Canada au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent ouvrent leurs portes aujourd’hui

Publié le 15 juin 2019 à 10:00, modifié le 14 juin 2019 à 11:55

Par: Communique de presse

À compter d’aujourd’hui, les centres de Parcs Canada au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent ouvrent officiellement pour la saison touristique 2019. Cette année, de nouvelles expériences attendent les visiteurs, y compris un tout nouveau mur vidéo d’une hauteur de 2 mètres et d’une largeur de près de 4 mètres. Les images des fonds marins diffusées lors de la populaire activité le Saint-Laurent en direct n’auront jamais été aussi spectaculaires grâce à une définition améliorée.

Au Centre de découverte du milieu marin, plongez dans l’univers des requins avec nos guides-interprètes qui vous feront découvrir ces créatures mystérieuses qui habitent le Saint-Laurent. Les visiteurs pourront également participer à l’activité Baleines en péril, à nous de jouer ! où ils en apprendront davantage sur le béluga et la baleine bleue.

Parlez-vous béluga ? Au Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire, écoutez l’univers sonore des bélugas tout en les observant depuis la terrasse. Le guide-interprète vous fera entendre des sons que les bélugas produisent pour communiquer entre eux.

Les sites de Parcs Canada demeurent des lieux incontournables pour observer les baleines depuis la rive. Prévoyez un pique-nique entre amis ou en famille pour vous prélasser sur les rochers du Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir. Si la chance est avec vous, peut-être qu’un petit rorqual sera au rendez-vous !

Que vous soyez à la recherche d’aventures, d’activités scientifiques amusantes pour toute la famille, d’une occasion d’explorer l’histoire ou d’une pause dans votre vie quotidienne, Parcs Canada compte 450 000 km² d’aires protégées offrant d’innombrables expériences uniques qui répondent à vos besoins. Il y a quelque chose à faire pour tous, des plus jeunes aux plus sages !