Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les besoins d’espace à l’école primaire de Saint-Antonin seront analysés

Publié le 31 août 2018 à 15:16, modifié le 31 août 2018 à 15:16

Par: Catherine Pellerin

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup analysera les besoins d’espace au cours des prochaines années à l’école primaire de Saint-Antonin.

En collaboration avec la municipalité, un dossier sera élaboré pour déposer une demande à Québec, dans le cadre du dépôt du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030. Saint-Antonin réclame une solution pour pallier à l’augmentation du nombre d’élèves.

Le conseil des commissaires a aussi réitéré ses demandes au ministère, pour la construction d’une nouvelle école à Rivière-du-Loup et l’ajout de classes et d’un gymnase à Saint-Modeste.

« Les besoins d’espace à Rivière-du-Loup et à Saint-Modeste étaient bien documentés et les besoins identifiés rencontraient les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour déposer une demande d’ajout d’espace. Pour Saint-Antonin, un critère n’était pas rencontré pour le dépôt d’une demande. Or, en juillet dernier, les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur étaient amendées, permettant maintenant à la commission scolaire de déposer une demande pour cette municipalité », explique la Commission scolaire.