Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les bambins invités à bouger dans un autobus interactif

Publié le 20 avril 2018 à 15:19, modifié le 21 avril 2018 à 01:28

Par: CIMTCHAU

En plus de faire bouger les jeunes des écoles primaires, Le Grand défi Pierre Lavoie dégourdit également les jambes des bambins des garderies. Pour une première année, la Tournée Mini Cube s’arrête dans les garderies en Gaspésie.  L’autobus a visité Gaspé, Chandler et Maria, dans les deux dernières semaines.

La Tournée Mini Cube a fait sauter, ramper et courir les jeunes bambins de 2 à 5 ans de Pointe-à-la-Croix vendredi. « Beau temps, mauvais temps, on sort dehors, on leur fait faire un parcours. Les grands mouvements aussi : sauter, courir, se défouler dehors », explique l’animatrice du Grand défi Pierre Lavoie, Andréanne Loiselle.

Depuis novembre 2017, trois animatrices du Grand défi Pierre Lavoie visitent les CPE et les garderies en milieu familial de toutes les régions administratives du Québec.

En plus du parcours extérieur, les enfants découvrent l’intérieur de l’autobus le Jardins des Merveilles qui leur fait vivre une expérience interactive. « Le but dans l’autobus, c’est de faire pousser les légumes. Donc, il y a des petits cubes énergies cachés un peu partout dans le jardin », informe Andréanne Loiselle.

Durant cette heure de jeu, les bambins apprennent les rudiments des saines habitudes de vie. D’ailleurs, toutes les animatrices ont reçu une formation avant le début de la tournée.

L’autobus Mini Cube terminera sa tournée en Gaspésie lundi, à Matane. Le Jardin des Merveilles devrait revenir l’année prochaine.