Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Albatros remportent le Challenge CCM

Publié le 15 décembre 2019 à 14:30, modifié le 17 décembre 2019 à 11:37

Par: CIMTCHAU

Les Albatros avaient entamé le Challenge CCM en dernière position du circuit et voilà que les hommes de Mike Maclure repartent avec le titre de champion après une victoire de 2-1 en finale devant les Chevaliers de Lévis.

Le gardien Nathan Pelletier a connu une rencontre exceptionnelle en arrêtant 34 arrêts. Des buts de Louis-Charles Martinet et Nathan Drapeau ont permis aux Albatros de prendre les devants et ils n’ont plus jamais regardé derrière.

Avec ce triomphe, les Bas-Laurentiens obtiennent un laisser-passez au premier tour des séries éliminatoires.

Il s’agit d’un tout premier titre au Challenge CCM pour les Louperivois. Avant la compétition, les oiseaux avaient remporté que 5 victoires en 28 matchs.

«C’est vraiment incroyable ce qui se passe. Personne ne croyait en nous, mais nous on croyait nous. Plus que le tournoi avançait et plus on croyait en nous. Ça prouve à tout le monde qu’une équipe qui se tient et qui joue à quatre trios est capable de soulever des montagnes et je suis vraiment fier de mes joueurs», a raconté l’entraîneur-chef Mike Maclure lors d’une entrevue téléphonique après la victoire des siens.

«Les joueurs le méritent tellement, tout le succès leur revient. Il faut bâtir sur ce tournoi-là pour le reste de la saison et pouvoir répéter le succès sans que ça nous monte à la tête ce qu’on vit actuellement. On veut maintenant atteindre de plus haut sommet», a ajouté Maclure.

«On est arrivé là en se disant qu’on voulait se faire respecter, parce qu’on était la dernière équipe de la Ligue. On trouvait que les autres équipes nous prenaient à la légère. C’est vraiment un moment magique et je suis content pour les gars qui travaillent tellement fort», a mentionné le capitaine Mikaël Denis.

«On le réalise pas encore. Tous les gars, on est tous sur un nuage en ce moment. C’est lorsqu’on s’est rendu en finale qu’on s’est rendu qu’on ne voulait pas la perdre. Rendu à ce point-là de la compétition, c’était la victoire ou rien et finalement on a gagné», a souligné le gardien Nathan Pelletier.