Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L sont à une victoire de la finale de la LNAH

Publié le 16 avril 2018 à 18:23, modifié le 16 avril 2018 à 18:25

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L pourraient en finir avec les Marquis de Jonquière dès le prochain match. Rivière-du-Loup mène la série demi-finale 3-1. Grâce à une victoire jeudi, Rivière-du-Loup pourrait participer à une deuxième finale en trois ans.

Kéven Veilleux a fait sauter le toit du Centre Premier Tech en inscrivant le but victorieux en temps supplémentaire samedi.

« J’ai reçu la rondelle, un loose puck dans l’enclave, je ne me suis pas posé de question, d’habitude je cherche à faire une passe mais là j’avais une idée en tête l’amener au filet et elle a rentré », a expliqué Veilleux après le match.

Le numéro 44 a d’abord forcé la tenue de la prolongation en marquant avec un peu plus de deux minutes à faire en troisième période. L’attaquant louperivois a dû contrôler ses émotions pendant ce match.

 « Je joue mon meilleur hockey quand je suis émotif. Ce soir à quelques reprise mais je me suis laissé emporter mais j’ai de bons coéquipiers qui me ramènent sur terre, même des fois je me fâche un peu après eux autres mais ils me connaissent très bien ».

Les 3L n’ont jamais abandonné multipliant les lancers sur le gardien Cédrick Desjardins.

« On joue jamais deux mauvais matchs consécutifs, sauf que quand on joue mal on joue très mal. Ça arrive une fois par six ou sept matchs. En bout de ligne on devrait avoir la paix pour un bout », analyse l’entraîneur-chef Simon Turcot.

Après une contreperformance vendredi, les 3L se sont serrés les coudes pour aller chercher une troisième victoire dans cette demi-finale.

« Des matchs comme ça où le building est plein à craquer, on avait le lead 2-0, c’était assez évident qu’on ne voulait pas perdre notre avance », a lancé l’attaquant Marc-André Tourigny.

Rivière-du-Loup a bien joué défensivement samedi. Les 3L ont resserré le jeu depuis le début des séries et le gardien Loïc Lacasse est solide.

« Sur quatre matchs, on a ajouté trois excellents matchs. On ne donne pratiquement pas de chance de marquer et pratiquement pas de buts aux Marquis », mentionne Simon Turcot.

 

Les 3L pourraient en finir avec les Marquis dès jeudi à Jonquière mais les hommes de Benoît Gratton n’ont pas dit leur dernier mot.

« On ne lâchera pas, on n’abandonnera pas tant que l’autre équipe en gagnera pas quatre », affirme Benoît Gratton.

La meilleure foule de l’année au Centre Premier Tech a été enregistrée samedi soir avec 2744 personnes. Plus que jamais Rivière-du-Loup est hockey.